Dénètem Touam Bona, grand témoin des rencontres professionnelles Loin ne veut pas dire petit livre son regard sur 2 jours de réflexion autour de la création dans les territoires ultramarins.
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 21 déc.
Technicien·nes, artistes, commissaire, médiateur·ices, communicant·es, découvrez les dessous d’un ballet continu pour donner vie à un espace d’exposition.
Le média Fatche 2 ! raconte le territoire marseillais et aborde les thématiques de société qui le touchent. Pour leur dernier numéro, une équipe de 11 jeunes passionné·es se sont plongé·es dans les coulisses des métiers de la Friche.
Pendant 3 semaines d’ateliers supervisés par Elodie Sylvain, Benoit Ferrier et Mohamed Boubidar de Tabasco Vidéo, iels ont réalisé une websérie, des podcasts, des photos et des articles écrits. Ces ateliers sont à destination de jeunes de 18 à 30 ans. Ils se déroulent à la Friche en partenariat avec le TransfOrama, qui soutient les jeunes marseillais·es dans la création de leur projet professionnel.
Dans l’épisode 1 de la websérie “Culture en scène – Les coulisses des métiers artistiques”, Tiphaine Tellier et Marie Berg ont passé trois semaines d’immersion au cœur du montage de l’exposition « Des grains de poussière sur la mer » proposée par Fræme, dans le cadre du temps for « Un champ d’îles ».
Retrouvez ici le reste de leur travail
TABASCO VIDÉO
Crée en 1999, l’association Tabasco Vidéo utilise les outils audiovisuels et numériques comme moyen d’expression et de médiation, afin de sensibiliser sur des enjeux de société, communiquer sur les valeurs de citoyenneté, susciter des débats et favoriser des dynamiques de changement.
Dénètem Touam Bona, grand témoin des rencontres professionnelles Loin ne veut pas dire petit livre son regard sur 2 jours de réflexion autour de la création dans les territoires ultramarins.
Découvrez l’univers de Brandon Gercara, artiste de l’exposition Astèr Atèrla qui s’attache à retrouver, à créer et à transmettre un imaginaire, des modèles de représentation et une mémoire kwir.
Découvrez Tatiana Patchama, artiste de l’exposition Astèr Atèrla dont les œuvres sont issues d’une observation et d’une écoute attentives du vivant.