Tous les samedis, l’équipe de médiation vous propose un format de 30 minutes pour échanger, en toute simplicité, autour d’œuvres d’art contemporain présentées à la Friche. En ce moment, les visites flash parcourent l’exposition ‘Hymne aux murènes’. L’École des Beaux-Arts de Marseille s’associe à ces visites pour faire découvrir l’exposition ‘Campus Panic’.
Tous les samedis à 15h, 16h et 17h
Accès :
Sans réservation, gratuit pour les enfants et compris dans le prix du billet d’entrée pour les adultes.
Attention, le billet d’entrée aux expositions est indispensable, même si vous bénéficiez de la gratuité. Il est à retirer à l’accueil-billetterie, il donne accès à l’ensemble des expositions de la Tour et du Panorama.
Au 4e étage de la Tour
Hymne aux murènes
À l’occasion de son trentième anniversaire, Triangle-Astérides s’associe aux Capucins à Embrun. Douze artistes de générations différentes ont été choisi·es pour rendre hommage au rôle qu’ont joué Marie Hélène Dampérat et Françoise Vigna à Nice depuis les années 1990 à la galerie Vigna puis dans leur librairie dédiée aux ouvrages liés à l’histoire des luttes LGBTQIA+. Dans cette exposition, l’étrange, le queer, est en œuvre.
Tous les samedis sauf le 28 septembre.
Une proposition de Triangle-Astérides
+ d’infos
Et aussi, au 5e étage de la tour
Campus Panic
L’équipe des Beaux-Arts de Marseille s’associe à nos temps de visite pour proposer, aux mêmes créneaux horaires, des visites flash de l’exposition Campus Panic, qui présente les travaux de ses diplômé·es du DNSEP en art et design.
Tous les samedis sauf le 28 septembre.
Et le samedi 12 octobre à 15h et à 16h en LSF, Langue des Signes Française.
+ d’infos
Les Visites Flash toute l’année
Tous les week-ends, les Visites Flash sont conçues pour toutes et tous, petit·es et grand·es, elles proposent d’aller à la rencontre d’œuvres et de pratiques artistiques contemporaines.