Multipliant les explorations scéniques dans son parcours pluriel, Théo Mercier, parrain d’Actoral.16, prépare avec les musiciens Flavien Berger, RBK WARRIOR (de Sexy Sushi (Official)) et Jacques un concert imaginé comme une variation sonore de l’exposition The Thrill Is Gone, présentée au [mac] Musée d’art contemporain de Marseille dans le cadre de la seizième édition du Festival actoral.
THEO MERCIER (Parrain du Festival actoral.16)
Théo Mercier est représenté par la Galerie Bugada et Cargnel (Paris) et la Galerie Marso (Mexico City). En 2010, Théo Mercier expose à la FIAC et participe à Dynasty au Palais de Tokyo et au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. C’est l’année de sa découverte par le grand public avec Le Solitaire (un énorme personnage fait de spaghettis blanchâtres prostré sur une chaise) œuvre qui est aujourd’hui dans la collection de la Maison Rouge.En 2013 et 2014 pendant sa résidence à la Villa Médicis, il crée son premier spectacle « Du futur faisons table rase » qui est montré en mars 2014 à la maison des Arts de Créteil. En 2016, il a préparé deux nouveaux spectacles : Radio Vinci Park (à la Friche dans le cadre d’Actoral), La fille du collectionneur et l’exposition The Thrill Is Gone pour le MAC de Marseille.
FLAVIEN BERGER
De dates en dates, comme aux Bars en Trans à Rennes ou au Petit Bain et au Trabendo à Paris, Flavien a trouvé son public sur la scène indie française. En tant qu’artiste multifacettes, ses morceaux se nourrissent d’éléments extérieurs à la musique ; d’images mentales, d’une curiosité quasi alchimique et d’enthousiasme pour tout ce qu’il entreprend et observe.
RBK WARRIOR (Sexy Sushi)
« Je vais vous dire des choses plus essentielles sur moi:
J’aime les chats et la musique.
Je suis quelqu’un de pas calme du tout.
Je mesure 1m72.
Je déteste le gouvernement et j’ai l’impression de vivre dans une ambulance qui fonce vers l’hôpital.
Je vous embrasse.»
JACQUES
Perdu entre méditation réfléchie et spontanéité préméditée, Jacques compose de la musique électronique et voudrait écrire des musiques pour que les normaux et les bizarres dansent ensemble. Jacques est en duo permanent avec la beauté cachée dans le bruit des choses du quotidien : « Tout Est Magnifique ».