Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 5 fév.

Événement passé
Événement annulé

The Lulu Projekt

Théâtre

Une proposition de Théâtre Massalia et ERACM

Jeudi 8 et samedi 10 avril 2021

- TOUT PUBLIC -
Samedi 10 avril à 15h

- SCOLAIRES -
Jeudi 8 avril à 9h45 et 14h30

Tarif unique : 3 €

L'IMMS

Dès 12 ans

Une création de l’Ensemble 28 de l’ERACM : Olivier Letellier

Lulu n’est pas un ado comme les autres, sans doute parce qu’il vit de l’autre côté d’un mur, dans une tour au milieu des champs, avec une mère qui a du mal à l’accepter tel qu’il est et qui idolâtre sa sœur. Le rêve de Lulu ? Devenir une star du rock ou du punk, ou faire comme Valentina Terechkova : partir à la conquête de l’espace et des étoiles.
Magali Mougel trace le portrait d’un adolescent qui, à sa manière, et quitte à être mis au ban de la normalité sociale, détourne l’ordonnance imposée dans une fuite en avant émancipatrice et libertaire.

Depuis 2019, les élèves-comédien·ne·s de 2e année de l’École Régionale d’Acteurs de Cannes & Marseille (ERACM), sont initié·e·s aux écritures et à la dramaturgie jeune public et se confrontent à l’exercice du comité de lecture avec le Théâtre Massalia. L’an dernier, ils·elles ont sélectionné deux textes (The Lulu Projekt et Cardamone), respectivement mis en scène par Olivier Letellier et Émilie Leroux.

Dispositif

De Magali Mougel – Éd. Espaces 34

• Mise en scène : Olivier Letellier
• Avec : Fanny Carrière, Nicolas Dupont, Margaux Dupré, Laurie Iversen, Perrine Livache, Charles Mathorez, Rémi Mesnard, Alexis Tieno

Durée

+1h

Et aussi

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 3 au 7 février 2025

Entrée libre

Festival Parallèle – 15

Danse, performance, arts visuels

Une proposition de Parallèle

Nouvelle structure résidente, Parallèle propose cette année un grand nombre d’événements à la Friche. Réunies autour de la thématique « Notre part belle », les œuvres de cette édition font du Festival Parallèle un espace d'inclusion d'identités multiples, d’attentions soignées à nos vulnérabilités et de valorisation du collectif. +

Du 31 janvier au 8 février 2025

Les ogres

Par la Compagnie Vol Plané

Une proposition de Théâtre Massalia

Un Petit Poucet contemporain s’échappe dans une forêt et un ogre le prend sous son aile pour un grand voyage ! +

Le 28 février et le 1er mars 2025 à 19h

À partir de 10 ans