Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 27 déc.
du 29 au 31 mars 2016
mardi 29, mercredi 30 et jeudi 31 mars à 20h30
durée : 1h20
plein : 17€ réduit : 11€
La Cartonnerie
Au théâtre, quand les fantasmes des hommes se transforment en fantômes, on les appelle des spectres. Ils viennent aux heures critiques, aux heures sombres. Ils sont et ne sont pas de ce monde. Et sur eux, pour un temps, se fixe l’angoisse. Mais on sait depuis Hamlet que les spectres doivent leur apparition à une certaine pourriture du royaume.
“Soudain la nuit” est la troisième et dernière pièce du cycle “Spectres de l’Europe” de la compagnie du Zieu, créée dans le In du Festival d’Avignon 2015. Ce cycle, commencé en 2013, est une enquête théâtrale sur la façon dont l’Europe se construit, dans la matérialité de ses frontières, dans la texture de son idéologie, dans l’obscurité de ses fantasmes, vis-à-vis de ceux qu’on appelle les étrangers.
“Soudain la nuit” met en scène un médecin arabe, le docteur Chahine qui dirige le service médical d’un aéroport européen dans lequel un jeune homme, arabe lui aussi, est mort. Dans cet espace confiné, la confusion et les tensions se font jour, les langues se délient. La peur et la jalousie semblent les seuls guides de cette étrange nuit.
Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +
Mardi 21 janvier 2025 à 19h
Une histoire très simple d'une bande cherchant à habiter le monde en construisant cabanes, radeaux ou refuges +
Les 24 et 25 janvier 2025 à 19h
À partir de 9 ans
3 collégien·nes se perdent dans la forêt, fusionnant avec la nature, dans une quête sensorielle. +
Le 31 janvier & le 1er février 2025 à 19h
À partir de 10 ans
CHANGEMENTS D'HORAIRES PENDANT LES FÊTES
La librairie, les expositions, le café La Salle des machines et le restaurant Les Grandes Tables modifient leurs horaires d'ouverture à partir du 24 décembre : pour en connaître le détail, consultez notre rubrique INFOS PRATIQUES.