Du hip-hop underground au cloud rap, des précurseurs à la jeune scène française et de l’exclusif à l’avant-garde ; le Cabaret Aléatoire et l’AMI, en partenariat avec Comparses et Sons proposent un voyage dans le temps pour explorer les multiples facettes de la culture hip-hop.
Avec les artistes :
Bonnie’s House
Label indépendant 100% rap féminin basé à Marseille, Bonnie’s House rassemble Creamy G & Joy C, deux artistes aux styles et inspirations différentes, accompagnées de la Dj Victoria Sensei. Elles seront coachées pour la première fois dans le cadre d’Hip Hop Society par Dj Djel et PY Lawrence.
Cymatic
Cymatic, c’est quand le rap rencontre la richesse harmonique du jazz et les choeurs de la soul, les vibrations de l’acoustique et la précision des machines. Entre spiritualité et pragmatisme, rêves et désillusions, les quatre artistes Abe, Gioslo, Nassim Sekkal et Solal Ody se livrent dans un rap sincère et spontané. Après une résidence coachée dans les studios de l’AMI en novembre dernier, les Cymatic vont à nouveau être accompagnés par Dj Djel et PY Lawrence sur la partie scénique au Cabaret Aléatoire.
La Rumeur
Cette année sonne comme un compteur à relever : 25 ans de carrière et un nouvel album à venir. À son actif, La Rumeur compte plus d’une dizaine de disques autoproduits, de multiples clips vidéos, un court métrage, un documentaire, un film tv, un long métrage sorti au cinéma, un livre… Cette année sera l’occasion pour le groupe d’annoncer son grand retour avec la sortie de ce 5ème album, 8 ans après leur dernier album.
Collectif SIXTION
Auteur de shows scéniques toujours renouvelés, SIXTION s’impose comme l’un des acteurs principaux des fêtes de la capitale. Invité à performer autant sur la scène Hip-hop qu’Électro, leurs prestations laissent toujours un souvenir impérissable, en France comme ailleurs. Pour cette soirée, il sera représenté par deux de ses artistes : Jojo Skrazzy et Mel Woods.