Port du masque obligatoire pour l’accès au toit, dans vos déplacements et les files d’attente
Lisez bien toutes les consignes en bas de page
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 22 jan.
Vendredi 18 septembre 2020
De 19h à 23h
Gratuit
Le Toit-terrasse
Port du masque obligatoire pour l’accès au toit, dans vos déplacements et les files d’attente
Lisez bien toutes les consignes en bas de page
Bintang Tiga- trois étoiles, en Indonésien– est à la fois le nom du gamelan balinais appartenant à Gaston Sylvestre, mais aussi celui de cet ensemble Marseillais composé de vingt-cinq musiciens dirigés par Jérémie Abt.
L’instrument est fabriqué en 1987 à Bali, au village de Blahbatuh, par le forgeron Made Gabléran. Il est alors conçu pour les besoins du spectacle Faust et Rangda – rencontre imaginée par Georges Aperghis et I Gusti Gede Raka, créé par le Trio Le Cercle et les musiciens balinais de Saba.
Le groupe constitué autour de Gaston Sylvestre à Marseille se consacre depuis 2007 à la pratique et à la diffusion aussi bien de la musique traditionnelle balinaise que d’oeuvres contemporaines intégrant le gamelan.
Bintang Tiga continue aujourd’hui d’enrichir sans cesse son répertoire traditionnel, de créer de nouvelles œuvres, et de transmettre à un public toujours plus nombreux et diversifié.
À l’occasion de cette soirée Chez Toit, Bintang tiga déambulera également sur le toit terrasse dans sa forme portative appelé gamelan Baleganjur.
Le gamelan Gong Kebyar est un ensemble instrumental traditionnel balinais composé de métallophones en bronze ou en fer, de gongs, de flûtes et de tambours joué par un groupe constitué de 25 musiciens, les penabuh.
C’est un instrument collectif, une entité indivisible et unique, tous les éléments qui le composent ont été accordés ensembles par un même pande (forgeron traditionnel). Créé au début du XXème en réunissant des éléments d’anciens gamelans, il est le plus polyvalent, pouvant jouer tous les répertoires de cour, rituels, ou de divertissement.
Nous travaillons à ce que la réouverture du Toit-terrasse se fasse dans le respect des mesures barrières et que cet espace immense reste un espace de partage, d’ouverture et de joie pour tous les visiteurs. Merci de nous y aider !
Accès
Pour votre sécurité, votre santé et votre confort
Pour se retrouver
Pour se restaurer
Pour se désaltérer
Quatre bars répartis dans l’espace, dont un bar à cocktails, un bar à bière et un bar à vins.
OUI
NON