Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 27 juil.

Événement passé

Robin des Bois – Festival de Théâtre Amateur de Marseille

Une proposition de Festival de Théâtre Amateur de Marseille

Le jeudi 11 avril à 20h

Le jeudi 11 avril à 20h

Plein tarif : 8€ Tarif réduit : 6€ (Adhérents FNCTA, étudiants, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA, séniors, moins de 26 ans, Fauteuils Voyageurs, centres sociaux, adhérents de Marseille Autrement) Réservations : fnctacd13@wanadoo.fr 04.91.61.15.37

La 21ème édition du Festival de Théâtre Amateur de Marseille aura lieu du 6 avril au 1er juin 2019. Pendant cette période, les plus grands théâtres de Marseille (La Joliette-Minoterie, La Criée, Le Gymnase, La Friche Belle de Mai…) ouvrent leurs portent aux amateurs et les accueillent « comme des pros » le temps d’une soirée. Ce partenariat avec les théâtres professionnels de la ville font que le Festival de Théâtre Amateur de Marseille est, en France, unique en son genre. La qualité de la programmation n’a par ailleurs rien à envier à une programmation professionnelle puisque les 12 spectacles sont rigoureusement sélectionnés parmi plus de 50 candidatures par un jury composé de quatre amateurs et quatre professionnels du spectacle vivant.

Robin des Bois
Le roi Richard d’Angleterre a été fait prisonnier lors de sa dernière croisade et c’est son frère, l’ignoble prince Jean, régent du royaume pendant son absence, qui doit réunir la rançon… L’odeur de l’argent aiguise les appétits de la cour d’Angleterre et un parfum de conspirations et trahisons commence à régner.
Heureusement que Robin de Locksley, de retour de croisade, fera tout pour déjouer les plans de l’infâme Shérif de Nottingham et du Prince Jean afin de ramener Richard sur le trône d’Angleterre. Tout ce petit monde évolue dans un incontrôlable délire loufoque et c’est avec délectation que nous voyons ces personnages déambuler sous nos yeux.

À travers la légende connue de tous, découvrez l’histoire comme vous ne l’avez jamais vue. Une histoire revisitée, bousculée et parfois malmenée, pour plonger le héros dans des situations loufoques et ingérables.