L’exposition de Florence Lloret & Arnaud Théval agite l’institution scolaire en interrogeant la condition scolaire et ses enjeux politiques et existentiels. Le philosophe Alain Kerlan propose de prolonger le dialogue entre les artistes lors d’une table ronde.
Une rencontre pour partager et ouvrir avec le plus grand nombre un espace de pensée, là où se croisent l’art et l’éducation. Les artistes Florence Lloret, Arnaud Théval et le philosophe Alain Kerlan viendront échanger avec le public sur leurs expériences de l’art, quand il travaille l’espace scolaire. Ils tenteront de dégager un horizon, qui embrasse tout à la fois des questions d’esthétique, de politique et de démocratie.
Alain Kerlan signera également son dernier ouvrage « Éducation, esthétique et émancipation. La leçon de l’art, malgré tout » (Éditions Hermann, juillet 2021).
Pour en savoir plus, découvrez l’entretien d’Alain Kerlan à propos de l’exposition sur le magazine de la Friche.
Ne manquez pas aussi de visiter l’exposition Bleu, blanc, rouge, quand l’art travaille l’école à la Galerie de la Salle des Machines, du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022. + d’infos