Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 3 jan.

Événement passé

préavis de désordre urbain

Une proposition de Redplexus

Le vendredi 14 septembre 2018

La Tour

Préavis de Désordre (Urbain) invite chaque année des artistes français et internationaux, émergents et confirmés issus de la danse, du théâtre, des arts visuels e de réseaux de performeurs,à investir l’espace public par l’action artistique.

La célébration de l’amour fait-elle bon ménage avec la dimension rebelle et transgressive ? Entre utopie, libération sexuelle et revendication de l’individualité, que nous reste-t-il de mai 68, 50 ans après ? Cette édition entend interroger l’héritage et les dérives de mai 68 dans le domaine de l’Amour.
En 2018 en Amour, quid du genre, du hors-norme, de la différence, de la tolérance ?Le festival Préavis de Désordre (Urbain) revient à la Friche avec une 12e édition pensée autour du fil rouge « Love Protest ». Un évènement engagé, en prise avec les problématiques du monde contemporain qui encourage l’expérimentation et la prise de risque artistique.

 Turn Me On  (sur la terrasse du 1er étage)


Embarquez pour un bivouac festif autour d’un phare en plein coeur de la Friche… Installez vous au milieu des coussins et des performeurs dans l’une des zones de la Carte du Tendre du XXIème siècle (Désir, Jalousie, Passion, Transgenre, Pansexualité, Sextos, Jeux SM, Sex Parties, Sextoy Connectés, Pokes). Les performances se déroulent en continu toute la soirée dans les différentes installations ; libres à vous de vous déplacer, de rencontrer des partenaires et d’enrichir votre Carte du Tendre.

(Soirée déconseillée aux moins de 18 ans!)

Tarif

1 soirée : 10€

pass 2 soirées : 15 €

Et aussi

Le poème se porte bien

Une proposition de la Librairie de la Friche

Une soirée à la librairie pour découvrir le recueil "Le poème se porte bien" d'Annabelle Verhaeghe avec une performance à 18h30, suivie d'une courte rencontre / discussion avec le public. +

Jeudi 9 janvier à 18h30

Gratuit !

Biennale des Imaginaires Numériques – clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques et en co-réalisation avec la Friche la Belle de Mai

Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +

Du 17 au 19 janvier 2025

Hercule, dernier acte

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +

Mardi 21 janvier 2025 à 19h

CHANGEMENTS D'HORAIRES PENDANT LES FÊTES

La librairie, les expositions, le café La Salle des machines et le restaurant Les Grandes Tables modifient leurs horaires d'ouverture à partir du 24 décembre : pour en connaître le détail, consultez notre rubrique INFOS PRATIQUES.

Actuellement, notre ascenseur permettant l'accès aux expositions de la Tour est malheureusement en maintenance ; veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Voir les horaires de la librairie