Durant 3 jours, 2 000 professionnel·les du secteur musical se réunissent à la Friche. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 27 déc.
Jeudi 27 octobre 2022
De 18h à 21h
Entrée libre
Les Manufactures
2e étage
Rencontrez les artistes en résidence à la Friche la Belle de Mai qui ouvrent exceptionnellement leurs ateliers lors de la journée du jeudi 27 octobre de 18h à 21h.
– Ife Day :
Artiste performeuse, Ife Day (HT) entre dans les plis d’un univers choral qui mêle corps de textes, vidéos, installations, danse et matérialise le poétique, le déviant, les textures des détours.
– Karima El Karmoudi :
Mêlant fiction, mythologie et réalité, les récits critique qu’imagine Karima El Karmoudi (FR) résonnent avec une génération décoloniale dont sa pratique artistique et théorique se fait l’écho.
– Elias Kurdy :
La pratique sculpturale d’Elias Kurdy (FR/SY) perturbe l’imaginaire historique hégémonique grâce à une interprétation des récits culturels et une réappropriation des matériaux.
– Hichem Merouche :
Hichem Merouche (TU) explore les notions d’appartenance, de liberté individuelle, de désir ainsi que les mécanismes d’aliénation au sein de structures sociopolitiques et religieuses à la fois rigides et fragiles.
– Beatrice Leitonaite :
Née en 1995 à Kaunas, Lituanie, elle finit le Lycée des Beaux-Arts de Kaunas en 2014 et part la même année en France pour continuer ses études d’art dans l’École Supérieure d’Art et du Design Marseille-Méditerranée. Diplômée du DNAP en 2017 et du DNSEP en 2019, elle continue à développer sa pratique artistique à Marseille.
Résidence Méditerranée est un programme de résidences destiné aux artistes du pourtour méditerranéen, marocains, algériens, iraniens, égyptiens, tunisiens et palestiniens, à Marseille pour encourager leur mobilité en méditerranée.
– Malak El Sawi (Égypte) | Sous le tutorat artistique du Bec en l’air (édition / photographie)
– Ahmad Kamouni (Maroc) | Du 24 août au 22 novembre sous le tutorat artistique de Fræme (arts visuels) :
Diplômé de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan, Ahmad s’intéresse à la matière dans son état brut, principalement le sel, une matière particulièrement chargée d’histoire, de sens et de croyances
– Diaye Bourhim (Maroc) | Du 23 août au 23 novembre sous le tutorat artistique de Fræme (arts visuels) :
Diyae développe le projet « Maisons à Vendre », où il questionne le territoire du sensible à travers une contemplation introspective.
Durant 3 jours, 2 000 professionnel·les du secteur musical se réunissent à la Friche. +
Du 20 au 22 mars 2025
CHANGEMENTS D'HORAIRES PENDANT LES FÊTES
La librairie, les expositions, le café La Salle des machines et le restaurant Les Grandes Tables modifient leurs horaires d'ouverture à partir du 24 décembre : pour en connaître le détail, consultez notre rubrique INFOS PRATIQUES.