Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 14 mar.

© Esla Stubbe
Événement passé

Openbox avec le duo Alwan

Une proposition de AMI / Dynamo

Jeudi 29 février 2024 à 19h

Gratuit sur réservation

Labobox

Entrée par la piste de dance

Alwan, un duo les pieds dans l’eau. Avec Julie Ettabaâ (voix), Juliette Grimont (oud) et la Méditerranée (mer).

La voix de Julie Ettabaâ, pure et sauvage, convoque des mélodies baignées de soleil. Entremêlées aux cordes du oud de Juliette Grimont, les chants trempent peu à peu dans les nappes plus contemporaines de l’électro-pop, faisant défiler des paysages inspirés : beauté de la nature, rêve éveillé, amour fantasmé, empêché mais aussi liberté sacrifiée et mémoires d’exils.

L’amour du jeu, du voyage et de la poésie pour une musique brodée, tissée et parfois improvisée. La grande traversée, puissante et délicate… êtes-vous prêt-e-s ?

L’Openbox est une occasion pour les artistes d’exposer leur travail de création. En fournissant aux artistes du temps et de l’espace dédiés, l’AMI encourage ainsi l’expérimentation, l’exploration et des discussions constructives avec des professionnel·les du secteur.

Et aussi

Roller disco

Une proposition de Makeda

Pour son anniversaire le Makeda arrive en roller à la Friche ! Enfile tes patins, sors ton plus beau look rétro et viens danser sur des sons funk, disco et house. +

En raison des conditions météo, l'événement est reporté au 18 mai 2025

Samedi 15 mars 2025 de 15h à 22h

Onlynumbers

Cabaret Aléatoire x Omerta Collectif

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Onlynumbers, nouvelle figure de la scène hard techno française, investit le Cabaret Aléatoire pour un set explosif mêlant percussions frénétiques et mélodies euphoriques. +

Samedi 15 mars 2025 de 23h à 5h

Calçotada

Déjeuner au restaurant Les Grandes Tables

Une proposition de Les Grandes Tables et Le cercle catalan de Marseille 

La Calçotada s'invite aux Grandes Tables le temps d'un déjeuner. Faire une calçotada ou manger des calçots, autrement dit, des oignons grillés à la flamme est une des traditions les plus suivies en Catalogne durant les mois d’hiver. +

Dimanche 16 mars 2025 de 12h à 14h