Le festival MUFF investit le toit-terrasse et invite des artistes de la scène locale underground.
BARE-TT
Formé en 2016, le duo BARE-TT explore les possibilités de narration sonore au sein des musiques électroniques expérimentales. Ses deux moitiés, Katia Barrett, artiste, musicienne et biologiste et Sandar Tun Tun, artiste pluridisciplinaire, DJ et compositeurice, se retrouvent derrière les platines pour faire émerger des objets hybrides, amalgamant des traditions musicales éloignées en composant en live avec leur samples, field recordings, voix et productions.
Leurs récits sonores et textuels s’inspire de la despeciation, puisent dans l’imaginaire de la science-fiction queer et féministe et dans les relations symbiotiques du vivant pour questionner la notion d’humanité, fantasmer sur de nouvelles formes à inventer et sur la manière dont la musique ou l’espace de la performance peuvent manifester des sensations d’hyper évolution.
MOESHA 13
MOESHA 13, icône underground de la scène club international, chante, mixe et produit un mélange unique de rap afro et de hardcore français avec une touche méridionale ensoleillée unique.
Son approche consiste à créer une scène feministe, décolonialiste et inclusive pour un paysage sonore toujours festif et transcendant rempli d’individus hybrides qui choisissent leur place, leur devenir.
MOESHA 13 évolue entre des paroles de rap qui donnent du pouvoir et une autonomie dans une culture club chaotique qu’iel travaille dans un hybride très personnel et incandescent.
Association MeUF, productrice du festival MUFF
MeUF : Marseille experimental UNdergound Festival & MUFF : Marseille Underground Film&Music Festival
L’association MeUF – Marseille experimental Underground Festival – travaille depuis sa création en 2016 à la programmation, à la diffusion et au soutien à la production d’œuvres liées au son et à l’image et apparentées aux cultures alternatives et underground, peu représentées dans le paysage culturel local et national.
Elle porte le festival MUFF – Marseille Underground Film & Music Festival – depuis 5 ans, évènement hybride qui se positionne à l’échelle locale et nationale comme un événement protéiforme, naviguant entre cinéma, art brut, poésie sonore, vidéo, art contemporain, musiques noise et électroacoustique, etc.
Il propose certaines œuvres en première nationale, des films cultes et méconnus, des artistes expérimentaux venus des quatre coin du globe.
Une attention particulière est accordée, à la représentation de cinéastes et artistes femmes ou issu·es de la communauté LGBTQI – souvent peu représenté·es dans le payasage culturel. Par ailleurs, l’association mise sur la diversité de ses publics et sur l’accessibilité pour toutes et tous à une offre culturelle de qualité.
L’association ne tolère, de la part de ses membres, partenaires, bénévoles, aucun propos ou comportement discriminatoire : sexisme, racisme, homophobie, transphobie, validisme – et entend transmettre ces valeurs fondamentales à ses publics et usager·es. L’équipe du MUFF fonctionne de manière non hiérarchique et démocratique, et prône la transmission des savoirs au sein même de son organisation interne.