Gratuit sans réservation - Pass sanitaire obligatoire
Billetterie :
Accès sur présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 48h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.
Le Toit-terrasse
ACCÈS AU TOIT | CONSIGNES COVID :
19h : Ouverture du toit / contrôle d’accès des pass sanitaires par QR code uniquement.
Jusqu’à 22h : Possibilité de visiter gratuitement l’exposition Stirring the Pot d’Emeka Ogboh.
Bars et restauration à emporter.
Pique-nique et bouteilles interdites (sauf bouteilles d’eau non ouvertes et gourdes vides).
Animaux interdits.
Skates, trottinettes et autres roulettes interdites.
Fin de la soirée : 23h.
En cas de mauvaises conditions météo, la soirée est susceptible d’être annulée.
Carte blanche aux « Suds, à Arles », le festival de musiques du monde qui fait vibrer le cœur de la cité Arlésienne chaque été depuis plus de 20 ans.
Inviter au partage et à la découverte, provoquer la rencontre, dépasser les frontières de toutes sortes, c’est l’essence des SUDS.
Lauréat du Prix 2020 de la Coalition française pour la diversité culturelle, Les Suds accompagnent Kouss-Kouss en musique tout le week-end sur le Toit Terrasse de la Friche, pour le plus grand plaisir de vos papilles gustatives et sonores.
Praktika
Producteur et dj français Jérôme Fouqueray alias Praktikapose en 2014 ses machines en Afrique de l’Ouest. Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Nigeria, Bénin, Tchad, Sénégal… Praktika vit aujourd’hui entre ces pays, à la recherche de nouveaux sons, de nouvelles structures et pratiques musicales pour enrichir sa musique. 5 ans pour développer un son en dehors des sentiers battus, souvent grâce au live d’improvisation avec des musiciens. Praktikaest toujours à la recherche d’une musique, depuis 2017 il travaille pour le webzine Sourdoreille, ou il propose des playlists « Afrique Électronique » de 10 tracks par mois.
Ses dj-set vous racontent un voyage où la techno sombre se mélange avec le Gqom sud Africain, où la trance organique embrasse les sonorités Gnawa d’Afrique sub-saharienne. Avec, toujours, de la surprise, à travers ses rééditions de vieux sons africains.
Grand week-end d’ouverture sur le toit-terrasse et au restaurant où l'on y célèbre ce week-end le couscous dans toute sa diversité, avec quatre cuisiniers dont les pays d'origine ont porté ce plat à la reconnaissance au patrimoine culturel et immatériel de l’Unesco. +