Gratuit sans réservation - Pass sanitaire obligatoire
Billetterie :
Accès sur présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 48h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.
Le Toit-terrasse
ACCÈS AU TOIT | CONSIGNES COVID :
19h : Ouverture du toit / contrôle d’accès des pass sanitaires par QR code uniquement.
Jusqu’à 22h : Possibilité de visiter gratuitement l’exposition Stirring the Pot d’Emeka Ogboh.
Bars et restauration à emporter.
Pique-nique et bouteilles interdites (sauf bouteilles d’eau non ouvertes et gourdes vides).
Animaux interdits.
Skates, trottinettes et autres roulettes interdites.
Fin de la soirée : 23h.
En cas de mauvaises conditions météo, la soirée est susceptible d’être annulée.
Carte blanche aux « Suds, à Arles », le festival de musiques du monde qui fait vibrer le cœur de la cité Arlésienne chaque été depuis plus de 20 ans.
Inviter au partage et à la découverte, provoquer la rencontre, dépasser les frontières de toutes sortes, c’est l’essence des SUDS.
Lauréat du Prix 2020 de la Coalition française pour la diversité culturelle, Les Suds accompagnent Kouss-Kouss en musique tout le week-end sur le Toit Terrasse de la Friche, pour le plus grand plaisir de vos papilles gustatives et sonores.
Bison Bison ??
Bison Bison ?? fait chauffer les platines avec une sélection de pépites musicales 100% féminines, un mix anticonformiste pour chiller sous le ciel de Marseille.
Martin Meissonnier
Martin Meissonnier est avant tout un artiste des sons, des rencontres et des mélanges, au flair incomparable et à la curiosité insatiable.
En cabine, en coulisses ou sur scène, il a accompagné des figures aussi immenses que Don Cherry, Fela Kuti, King Sunny Adé, Amina ou Cheb Khaled. Ambassadeur en Europe des musiques africaines, du raï à l’afrobeat, il est aussi l’un des premiers Français à s’être intéressé de près aux machines, aux musiques électroniques et plus largement aux nouvelles technologies.
Passionné par les musiques électroniques depuis le début des années 1980, Martin Meissonnier mixe et remixe en nous faisant visiter (et en dansant) les trésors cachés du patrimoine de la musique noire. Inspiré de black music, ce puits de science ouvre ses caisses de disques, témoins de la diaspora africaine, établissant des liens entre Brixton et Lagos, Harlem et Abidjan, Barbès et Bamako.
DJ Martin Meissonnier propose un set live envoûtant fait d’inédits qui lient naturellement musiques tribales africaines et techno pour un tour d’horizon à 360 de la sono mondiale… Il nous offre en bonus la primeur de ses remixes personnels de ces pépites du monde entier. Un beau voyage entre techno, électro et world mix en perspective !
Grand week-end d’ouverture sur le toit-terrasse et au restaurant où l'on y célèbre ce week-end le couscous dans toute sa diversité, avec quatre cuisiniers dont les pays d'origine ont porté ce plat à la reconnaissance au patrimoine culturel et immatériel de l’Unesco. +