Le festival Jack in the Box revient avec sa programmation pointue pour une cinquième édition, et prend en main le Toit-terrasse le temps d’un week-end. Pour ce second soir sont à l’affiche, Jack de Marseille et Fanny Vincent du collectif Ovairedose.
Jack de Marseille · dj set techno
Jack de Marseille, de son vrai nom Jacques Garotta est connu avant tout comme pionnier de la musique électronique. Il a contribué, dès la fin des années 80, à l’émergence de la scène électronique française. Souvent estampillé de manière réductrice « dj house », Jack de Marseille pose problème aux gens qui cherchent à le cataloguer. En écoutant ses sets aux influences multiples, reconnaissables entre tous, on comprend qu’il résiste à toute nomenclature. Son identité est marquée par l’énergie des rythmes et des couleurs qu’il juxtapose. Une sensibilité exacerbée mais aussi profonde, révélée par des accents deep plus doux, plus sensuels.
Fanny Vincent · dj set techno
Fanny est l’un des trois membres du collectif féminin Ovairedose. Pour elles, l’engagement est simple : rassembler massivement dans la danse, avec, autour et sur de la bonne musique. Faire bouger les inconnus et les copines, scotcher des sourires devant et derrière les platines. Un étendard ? La musique électronique : sans limites, sans carcan, sans préméditation.