Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 15 jan.

© Caroline Dutrey
Événement passé

On Air : Festival Jack In The Box

Dans le cadre de On Air 2018
Une proposition de Cabaret Aléatoire et et de Wicked Music

Samedi 28 juillet de 19h à 23h

Gratuit

Le Toit-terrasse

Depuis 3 ans, le Festival Jack In the Box vient marquer deux jours de fête pour la clôture de saison du Cabaret Aléatoire. Associé à Jack de Marseille pour la programmation, la proposition est dans la continuité du Festival très clairement axée techno, en veillant à présenter live et dj sets de qualité.
Cette 4ème édition est tournée vers l’Europe et l’international, avec 11 artistes de 7 nationalités différentes et aux parcours pointus.

2 soirées qui s’articuleront en deux temps : avec un coucher de soleil poignant sur le toit en première partie de soirée et une poursuite jusqu’à l’aube au Cabaret Aléatoire.


Orlando Voorn
(dj set –  Techno)
NightVision, Divine Records, Ignitor,Triangle, Slamdunk  • Pays-bas
Orlando Voorn est un des premiers à avoir fait la connexion entre Détroit et Amsterdam au début des années 90. Il a fait ses preuves très jeune dans des compétitions de scratch, allant jusqu’aux podiums des championnats du monde DMC deux années de suite. Ses premières productions sont fortement imprégnées par le hip-hop, avec une surreprésentation des drums.
Orlando Voorn a utilisé de nombreux alias lorsqu’il a commencé à produire des disques afin de présenter différents styles de musique sans se limiter à produire de la techno. Il ne s’est jamais limité à un style de production particulier. C’est sous Fix qu’il signe Flash, un des morceaux techno cultes de tous les temps.
C’est sous l’alias Frequency qu’il fait la rencontre de Juan Atkins. Ils produisent ensemble en studio le remix de Industrial Metal sur Lower East Side Records. Juan Atkins lui enseigne comment sortir des normes conventionnelles et lui donne les clés pour fusionner certains aspects sonores. Orlando Voorn acquiert ainsi en plus de sa propre expérience une très bonne vision des combinaisons sonores, du rythme et des structures musicales.


Bass Guo
(dj set –  Tech house )
Release, Psy Trance Goa Pro-ductions, Beijing Techhouse • Chine
En tant que bassiste, Bass Guo est un touche à tout explorant tous les styles de musique. Du reggae à l’electronica en passant par le rock psychedélique. De 2002 à 2007 il est le bassiste du groupe Cool Blood Animals avec lequel il enregistre 3 albums. Il rejoint le groupe de reggae Long shen dao au chant et à la basse et en devient rapidement le leader.
Depuis 2012, il se concentre sur le DJiing et partage son amour pour la techno et ses divers genres. On a notamment pu le voir au Strawberry Music Festival, au MIDI Electronic Music Festival, Sound Of The Xity, and the Great Wall Electronic Music Festival et à l’ADE …. Il collabore avec le label Néerlandais Release, le label UK electronic music Psy Trance Goa Pro-ductions, Beijing Techhouse.

Bon à savoir

Se relaxer
– transats à disposition
– jeux pour enfants

Se restaurer
– carte blanche donnée par les grandes Tables de la Friche à un chef pour une proposition bistronomique variée et de saison
 – propositions culinaires par les Grandes Carrioles de la Friche

Se désaltérer
– 4 bars, dont un bar à cocktails et un bar à vins en collaboration avec Intervins

Important à savoir

Accès
– L’entrée sur site se fait uniquement par le 41, rue jobin
– pas parking, nous vous conseillons de privilégier les transports en commun
vélo : borne vélo n°2321
bus : lignes n°49, n°52 et n°582
métro : lignes M1 et M2 arrêt Gare Saint-Charles ou M1 arrêt Cinq Avenues-Longchamp
tram : ligne T2 arrêt Longchamp

Sur place
– L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Nous ne prenons pas de réservations.
– vous pouvez apporter votre pique-nique à manger, mais attention à préparer vos sandwichs en avance : les couteaux ne sont pas admis
– pas de boissons venant de l’extérieur, sauf bouteilles d’eau non ouvertes
– Dromadaires, chiens et autres animaux ne sont pas admis sur le toit-terrasse
– les trottinettes et autres engins à roulettes ne sont pas autorisés
– pas de vestiaires