Le festival de l’avant-garde marseillaise fauchée refait surface, grandi par ces années propices aux pratiques solitaires, bras dessus bras dessous avec l’Embobineuse pour cet événement total à la Belle de Mai. Composé uniquement de one human bands, Enfin Seule coalise les formes bruyantes et déroutantes, les mains qui partent dans tous les sens, les humains-orchestres. Pour cette soirée à la pointe de la jet-set le plateau est constitué d’humains à la musique électronique et au cerveau compartimenté en tout petits espaces. Elle se poursuivra à l’Embobineuse à partir de 23h.
Elvin Brandhi live (mémoire flash experimentale – c.a.n.v.a.s. – UK)
Expérimentations et manipulations d’objets sonores
Depuis 2013, la vocaliste et productrice Elvin Brandhi challenge les codes de la musique expérimentale, improvisée et performative. Malgré son jeune âge son CV long comme un cours du Collège de France inclut des sessions avec le BBC Radiophonic Workshop, des artistes de Nyege Nyege tapes, Tony Allen, Eugene Chadbourne… Et sola, son propos est percutant ; en manipulant des objets sonores issus de ses propres field recordings aussi bien que de tubes de rap FM elle déconstruit les cadres et les protocoles de la musique improvisée sans avoir l’air d’y toucher.
Soundcloud Bandcamp
C_C (granules dub bizarres – Third Type Tapes – FR)
Fuck Step, pulsations distordues
Aperçu au volant de la Distomobile qu’il a construit (un soundsystem dub un peu trop puissant) ou derrière les potentiomètres de Jardiland, membre d’O.D. Bongo et cogestionnaire du label Third Type Tapes, C_C n’en finit pas de rouler sa bosse, et il a bien raison car oui ça bosse. Il en apportera la preuve avec son nouveau spectacle tout en modestie — en effet le nombre de machines est réduit à une seule, et elle est toute petite. Enfin Seule, donc !
Soundcloud
RAIE.UHR.SH
Hyperpop / Noise
Soundcloud
DJ Seul.e
Une sélection bizarroïde et stimulante pour coucher le soleil