Chaque vendredi et samedi, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez en musique du coucher de soleil sur les toits de Marseille !
DJ Oil (DJ set trip-hop & afro-electro-jazz)
Marseille
Dj Oil de son vrai nom Lionel Corsini est un ancien membre de l’emblématique trio marseillais les Troublemakers. Dans sa carrière solo, cet infatigable pionnier du hip-hop et de la house à Marseille a su conquérir l’univers du trip-hop hexagonal avec son premier album «Black Notes» sorti en 2012. Il prend le temps de nourrir encore plus ses influences musicales et revient en janvier 2015 sur le devant de la scène avec son dernier opus «Phantôm» produit par le label BBE Records.
Tony Swarez (DJ set afro-funk)
Marseille
Si Tony S. ne sillonne pas les routes et contrées l’Europe avec son discomobile au design vintage, il diffuse allègrement ses potions sonores qui ravivent l’esprit originel du funk new-orléanais. DJ résolument nomade, il part à la conquête des dancefloors les plus improbables avec son Walkabout Sound System pour y prêcher sa bonne musique. Ses sélections musicales pointues d’une autre époque sauront surprendre les mélomanes les plus aguerris.
DJ Kêtu (DJ set musiques africaines traditionnelles)
Marseille
C’est dans les confins du Bénin, dans le Kêtu capital du peuple Nago (groupe Yoruba) à cheval entre le Bénin et le Nigeria, que Nuno alias DJ Kêtu trouve son énergie envoûtante. Avec ses mix qui naviguent entre spiritisme et sonorités d’une époque africaine révolue, Nuno se veut ainsi passeur de sons et de rythmes exquis mais aussi passeur d’un autre temps. Une véritable expérience de discordance temporelle et spatiale s’opère avec la magie des vinyles soigneusement chinés.
On Air
Chaque vendredi et samedi soir du 3 juin au 27 août, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez du coucher de soleil sur les toits de Marseille !
Cette année, prenez votre envol avec 13 programmateurs de tous horizons et explorez les musiques électroniques bien sûr, mais aussi africaines, lyriques et expérimentales, jazz, salsa…
Au total, c’est un équipage d’une cinquantaine d’artistes confirmés issus de la scène locale et de contrées plus lointaines (Afrique du Sud, Suède, …) qui assure ce voyage estival et éco-responsable avec de nombreuses escales et quelques turbulences à prévoir sur la piste de danse.
À bord, terrain de pétanque, jeux pour enfants bar à cocktails et nouveaux délices à grignoter sont à disposition pour les passagers. Paré au décollage ?