Une proposition de Les Grandes Tables et une production Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les Grandes Tables de la Friche
Le samedi 4 septembre 2021 de 19h à 23h
Gratuit sans réservation - Pass sanitaire obligatoire
Billetterie :
Accès sur présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 48h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.
Le Toit-terrasse
ACCÈS AU TOIT | CONSIGNES COVID :
19h : Ouverture du toit / contrôle d’accès des pass sanitaires par QR code uniquement.
Jusqu’à 22h : Possibilité de visiter gratuitement l’exposition Stirring the Pot d’Emeka Ogboh.
Bars et restauration à emporter.
Pique-nique et bouteilles interdites (sauf bouteilles d’eau non ouvertes et gourdes vides).
Animaux interdits.
Skates, trottinettes et autres roulettes interdites.
Fin de la soirée : 23h.
En cas de mauvaises conditions météo, la soirée est susceptible d’être annulée.
Dans le cadre des soirées « ON AIR » qui se déroulent sur le toit-terrasse tout au long de l’été, profitez du toit terrasse en musique !
Chris Gavin
Baigné dans un milieu artistique depuis son plus jeune âge, Chris Gavin est, à 9 ans, le lauréat du concours « Yamaha young talents 1988 », sur un modèle de synthétiseur HX-1. Il se tourne par la suite vers la guitare et créé, en 1994, en compagnie de Thierry de Cara, un groupe de rock progressif « Dust Unchained » avec lequel il écumera les tremplins du sud de la France. Alors que le groupe joue en finale de l’un d’eux, au théâtre du Moulin, à Marseille, il est repéré par l’un des membres du jury : Barry Kingston, ancien directeur artistique de Michel Polnareff. Commence alors une longue collaboration entre les deux hommes. En 2000, ils montent un studio d’enregistrement associatif au sein d’une école de musique marseillaise. Cette nouvelle façon de créer, sans contrainte de temps, permet à Chris Gavin d’expérimenter de nouveaux instruments, de collaborer avec de nombreux artistes issus d’univers musicaux très variés. Avec le temps, l’univers rock de ses débuts s’enrichit d’une musique moins organique, plus électronique, plus progressive encore, grâce à l’influence de labels tels Global Underground, Renaissance, Yoshitoshi ou Bedrock.
Ses premiers EP, électroniques et progressifs, se retrouvent sur des labels confidentiels (System recordings, Pangea, Substream), et certains titres, tel « Eastern Vibes », sortent du lot. C’est ainsi qu’il intègre une équipe de producteurs gravitant autour de Rick pier o neil, artiste reconnu sur la scène électronique undergound grâce à ses labels « Garbage Records » et « RPO Records ». Ce dernier lui propose alors le poste d’A&R d’un label axé sur la découverte de jeunes talents : « Red Hammer Music ». Il multipliera les signatures de jeunes producteurs en devenir, tels Amine Edge, Damon Jee, Maxie Devine, Loic B, John Kelvin, Christian Vila, ou encore Aaron Baron.
S’en suivent une quinzaine d’EP sous divers pseudonymes dont «ATS» (2004) sur le label parisien Dj center, avec plusieurs titres repris par Fashion TV pour leur habillage sonore et des compilations CD.
Fontène
Fontène est un artiste Techno emblématique de la cité phocéenne. Développant une techno incisive taillée pour les dancefloors engagés, il se découvre et sillonne les clubs français avec le label « Caisson Gauche Records ». Ces premiers titres se font vite remarquer en se classant dans le top 100 beatport, s’ensuit plusieurs ep sur des labels d’artiste reconnu : « Climate » sur Reload records (The Yellowheads), « Stress in the background » pour Renesanz (Balthazar & Jackrock), ’ Dance with us ’ sur Egothermia, ’ Stronger pour Autektone Dark (T78) et bien d’autres… En 2020 il crée son propre label « Behind Profile » et sort en hommage à sa ville le remix « Belsunce Breakdown ».De belles dates et collaborations s’annoncent déjà pour la reprise 2021.
Jennifer Cardini a eu carte blanche pour imaginer une programmation axée sur la nouvelle génération : une dizaine d'artistes invités dans un format public totalement inédit, aux esthétiques largement inspirées des années 80, l’Italo-Disco, l’EBM - remis aux goûts du jour. +