Le producteur bruxellois Le Motel invite au micro le bouillant Magugu, tandis que Goldie B assure le mix. Une soirée unique à l’heure du coucher de soleil.
Le Motel feat. Magugu
Live | Grime, bass music
La musique de Le Motel est un vortex d’images et de sons provenant des quatre coins de la planète. En tant que producteur et DJ, le belge a parcouru une multitude de festivals et de clubs. Adepte du field recording, celui qui compose aussi des musiques de films a arpenté les coins les plus reculés de la planète, pour y enregistrer des sonorités inédites, des trésors sonores qu’il re-travaille méticuleusement dans son studio bruxellois. C’est dans cette ambivalence que Le Motel façonne un son si singulier et reconnaissable entre mille. Il invite Magugu qui a attiré l’attention au Nigéria et au Royaume-Uni ces derniers mois avec son rap pidgin. L’artiste est devenu une référence lorsqu’il s’agit de bangers percutants, rapides et dansants.
Goldie B
DJ set | Bass music, UK garage
Productrice multi-instrumentiste, chanteuse, MC et DJ, Goldie B est de ce genre d’artistes pluridisciplinaires dont l’énergie envoûte et captive. Après plusieurs années passées à se réaliser dans différents projets jazz, soul et électro, elle quitte la scène parisienne pour poser ses valises à Marseille en 2017, y lancera son projet solo Nu-Soul MBKONG tout en multipliant en parallèle ses apparitions derrière les platines sous l’alias Goldie B.
Retrouvez également les autres dates ON AIR programmées par Bi:Pole :
VENDREDI 11 AOÛT
VENDREDI 18 AOÛT
Bi:Pole :
Engagée sur son territoire, l’Europe et le monde, elle œuvre pour la diversité culturelle et le décloisonnement des courants novateurs et alternatifs. L’agence assure le booking d’un roster exigeant, international et indépendant. Elle soutient le développement artistique dans sa globalité en alliant création, management et stratégie. Créée en 2010 par Julia Cappelle & Cyril Tomas-Cimmino, Bi:Pole a depuis fondé plusieurs évènements majeurs tels que Le Bon Air Festival ou le Festival Forward.
Les soirées On Air :
Tout l’été, tous les week-ends, le toit-terrasse de La Friche palpite : musique, plein ciel, point de vue imprenable et cartes blanches à de nombreux·ses producteur·ices et collectifs associé·es… Et encore et toujours, la douceur des couchers de soleil.