La Frappe, collectif marseillais de jeunes artistes locaux, débarque sur le toit-terrasse pour une soirée spéciale dans la pure tradition des premières block parties de l’histoire du hip-hop.
[ ON AIR VENDREDI 4 AOÛT : ANNULÉ ]
En raison des conditions météo défavorables pour la sécurité du public, des artistes et des équipes, nous avons dû prendre la décision d’annuler la soirée On air.
Les personnes déjà munies d’un billet seront automatiquement remboursées.
La Frappe 2023
Live | Rap, hip-hop
Lancé en 2019 dans le cadre du festival Marsatac, le projet La Frappe rassemble plusieurs jeunes artistes marseillais·e·s. Repéré·e·s par des structures marseillaises puis sélectionné·e·s par un jury de professionnels, les artistes bénéficient de coaching avec l’artiste Faf Larage, et se produisent chaque année ensemble sur la scène du festival Marsatac. Les membres, tous différents dans leurs disciplines respectives, se rejoignent sur un projet commun : l’amour de la musique et la volonté de mettre en avant la scène hip-hop marseillaise. Cette année, La Frappe est composée de Crams, Joy C., Nali, Boy, Ekloz et Ligno.
Bobba A$h
DJ set | Trap, hip-hop
Dj, compositeur et organisateur de soirées marseillais, Bobba A$h est un incontournable beatmaker de la cité phocéenne dont les Dj sets inégalables rythment à la perfection les soirées où il se produit. Ce jeune artiste se balade entre trap, baile Funk, drill, et musique électronique, en ne respectant aucune autre règle si ce n’est celle de l’audace. Avant-gardiste dans ses compositions, il est aujourd’hui sollicité par de nombreux artistes, français et étrangers, pour produire des morceaux inédits (100 Blaze, Ashe22, Zamdane, JMK$, etc…).
Marsatac :
Marsatac est un festival musical incontournable à Marseille. Originellement consacré à la scène hip-hop marseillaise, il s’est élargi au fur et à mesure des années à la scène hip-hop internationale et à l’electro. Pour les 25 000 spectateurs de l’événement, les organisateurs dégotent chaque année une programmation de qualité avec à l’affiche des groupes et artistes de tous horizons, avec une place toute particulière à la scène locale.
Les soirées On Air :
Tout l’été, tous les week-ends, le toit-terrasse de La Friche palpite : musique, plein ciel, point de vue imprenable et cartes blanches à de nombreux·ses producteur·ices et collectifs associé·es… Et encore et toujours, la douceur des couchers de soleil.