Soirée 100% techno sur le toit-terrasse de la Friche, programmée par le DJ Jack de Marseille, pionnier de la musique électronique, à l’occasion de son festival Jack in The Box.
Jack de Marseille
DJ set | Électronique, indie, alternative
Connu avant tout comme pionnier de la musique électronique, Jack de Marseille a contribué, dès la fin des années 80, à l’émergence de la scène électronique française. Le succès de ses sets lui valent d’être élu meilleur DJ français en 1998 par Coda, premier magazine consacré exclusivement aux musiques et cultures électroniques depuis 1996.
En écoutant ses sets aux multiples influences, reconnaissables entre tous, on comprend qu’il résiste à toute nomenclature. Son identité est marquée par l’énergie des rythmes et des couleurs qu’il juxtapose, mixe, fond et dynamite en réponse au dancefloor, qu’il considère comme le cœur, la destination de sa musique. Une sensibilité exacerbée mais aussi profonde, à fleur de peau, révélée par des accents deep plus doux, plus sensuels.
Le Cabaret Aléatoire :
Lieu de diffusion musical avec plus de 150 concerts et 30 000 personnes accueillies chaque année, le Cabaret Aléatoire est à la fois une salle de concert et un club dédié aux musiques électroniques. Il est implanté au cœur de la Friche Belle de Mai à Marseille. Le lieu possède une capacité d’accueil modulable de 300, 700 et 1100 personnes, ainsi qu’un espace extérieur. La programmation artistique touche tous les publics et reste fondée sur la découverte. Les musiques actuelles sont représentées principalement dans les styles Electro, Hip-Hop, Rock, Soul, Funk, avec une volonté prononcée de travailler sur les nouvelles cultures urbaines émergentes. Le Cabaret Aléatoire est labellisé SMAC, depuis 2014.
Les soirées On Air :
Tout l’été, tous les week-ends, le toit-terrasse de La Friche palpite : musique, plein ciel, point de vue imprenable et cartes blanches à de nombreux·ses producteur·ices et collectifs associé·es… Et encore et toujours, la douceur des couchers de soleil.