Planètes sonores en fusion, dj sets et performances dansées, un avant-goût du festival Constellations, un dancefloor à ciel ouvert dans la galaxie des musiques électroniques africaines.
DJ Yaguara
DJ set | Afro-house, tropical bass, township funk
Yaguara pose sur ses platines des vinyles qui nous rapprochent des planètes sonores en fusion. Il balance des Dj sets aux histoires et géographies multiples. Caverne sonore qui s’éloigne des mondes trop balisés, ses mixs conduisent inévitablement à des coups de chaud où scintillent jungles luxuriantes et lianes multicolores. Dancefloor qui franchit allègrement les fuseaux horaires et toutes sortes d’autres frontières. Réverbérations joyeuses et dansantes dans toutes les langues des rythmes qui relancent le voyage de nos corps et de nos imaginaires.
Freakistan (Voilaaa sound system)
DJ set | African groove, funk furieux, soulful house
Enfant terrible, pilier du Voilaaa Sound System. Pas de barrières esthétiques, des frontières géographiques qui n’existent plus, un voyage parmi les musiques du monde, actuelles, anciennes, et toujours au service de la danse.
Kubilai Khan investigations
Performances dansées
Les danseurs de la compagnie Kubilai Khan investigations vous présentent quelques miniatures dansées et vous accompagnent sur les dancefloors pour vibrer légèrement et joyeusement sur la piste entourés d’inconnu·es !
Marché Bàti Bàti
Bàti Bàti est un nouveau collectif, qui vise à réunir les acteur·ices de la Mode durable et engagée à Marseille et dans la région Sud. Pour la soirée du festival Constellation, retrouvez un marché de 14 marques de mode responsable et solaire.
Au programme : upcycling, mode éthique, bijoux, teinture végétale, seconde main, artisanat… et le tout 100% local !
Plus d’infos
Le festival Constellations :
Constellations On Air, un dancefloor à ciel ouvert dans la galaxie des musiques électroniques africaines. Planètes sonores en fusion, dj sets et performances dansées, un avant-goût du festival qui a lieu du 13 au 17 septembre à Toulon ! Danses urbaines et musique à danser forment un cocktail détonnant vous invitant ensuite à rejoindre la piste. Le dancefloor nous fait franchir allègrement les fuseaux horaires et toutes autres sortes de frontières. Les réverbérations dansantes dans toutes les langues de rythmes enflamment la piste. Jungles luxuriantes, lianes multicolores et compactage des rythmes les plus chauds nous emportent vers la rencontre collective des corps.
Les soirées On Air :
Tout l’été, tous les week-ends, le toit-terrasse de La Friche palpite : musique, plein ciel, point de vue imprenable et cartes blanches à de nombreux·ses producteur·ices et collectifs associé·es… Et encore et toujours, la douceur des couchers de soleil.