Durée : 45 mins
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 21 déc.
Les 14 et 15 décembre 2024
Samedi 14 déc. à 19h
Dimanche 15 déc. à 17h
Les Plateaux
Le Petit Plateau
À partir de 7 ans
Durée : 45 mins
Le chat s’échappe, les mots se tordent et se distordent pour se transformer en musique libre de toute contrainte. Cette performance immersive revisite la musique expérimentale et improvisée des années 60 à partir d’un album jeunesse.
Au départ, c’est l’histoire d’une confrontation entre un chat obstinément libre et un enfant un poil tyrannique. Mais ici, l’écriture narrative de l’album jeunesse est poétiquement déformée jusqu’à devenir musique.
Un narrateur-guitariste, une chanteuse, un saxophoniste et un maestro de la musique électronique se retrouvent à la lisière entre théâtre, musique et poésie. Le texte est trituré par une utilisation plurielle des langues, des voix enregistrées, parlées, chantées… L’écoute spatialisée à laquelle s’ajoutent de la musique électronique et des sons improvisés plonge le public autant dans une trame contée que dans une expérience sensorielle.
Maïrol Compagnie
La compagnie crée des spectacles pour le jeune et le très jeune public. Elle agit tant dans le domaine artistique et culturel, que dans le domaine social et possède un lieu de travail à Marseille, La Ferronnerie. Celui-ci lui permet à la fois de mener des activités avec les enfants et les familles et de bénéficier d’un lieu de répétition permanent.
Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +
Du 17 au 19 janvier 2025
Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +
Mardi 21 janvier 2025 à 19h
Nouvelle structure résidente, Parallèle propose cette année un grand nombre d’événements à la Friche. Réunies autour de la thématique « Notre part belle », les œuvres de cette édition font du Festival Parallèle un espace d'inclusion d'identités multiples, d’attentions soignées à nos vulnérabilités et de valorisation du collectif. +
Du 31 janvier au 8 février 2025