Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 30 jan.

©DR

Métal mémoire

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Mardi 18 février 2025 à 19h

À partir de 6€

Billetterie :

Vous pouvez prendre vos billets à l'avance en ligne.

Le soir-même, l'achat et le retrait des billets se feront aux Grandes Tables.

Les Plateaux

Grand Plateau

Un ensemble de plaques ou lames de métal sont suspendues verticalement, comme un véritable instrument qui se joue en brassant l’air sans toucher la matière…

Conçu par Philippe Foch comme un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement. Supports de projection d’un film « fait main », les plaques sont captées, traitées et transformées électroniquement. Pour une traversée d’un monde vibratoire délicat, soufflé, insufflé par des forces jusque dans la torsion, la saturation…

Avec :
Philippe Foch (conception, composition et jeu), Maxime Lance (collectif Sonopopée, traitement son et diffusion), Stéphane Bordonaro (traitement images et lumière), Angélique De Putter et Philippe Foch (voix), Bernard Poupart (collaboration à la scénographie et à la lumière) 

Les Modulations
Concerts, performances, événements réguliers… le Gmem, Centre national de création musicale à la Friche, pérennise les occasions de se retrouver, d’échanger et de rêver ensemble à travers une saison faite de petits et grands rendez-vous.

Et aussi

Événement passé Musique Son Théâtre

Hercule, dernier acte

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +

Mardi 21 janvier 2025 à 19h

Ceremonial Pollen

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Un orchestre d’homme-orchestre, autour d'une performance de musique trad’ détournée. +

Mardi 18 mars 2025 à 19h

Attentifs, ensemble

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Sur scène, quatre musicien·nes, des « objets vibrants » et un jeu de projections de textes nous guident et orientent notre attention. Comment se modifie alors l’expérience du concert lorsque nous avons tou·tes conscience de suivre le même chemin d’écoute ? +

Mardi 15 avril 2025 à 19h