Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 22 avr.

Marseille Saint-Charles à 360

Fête de fin de chantier autour du nouveau parcours d'art urbain

Une proposition de Métropole Aix-Marseille-Provence, Méta 2 et la Friche la Belle de Mai

Mercredi 26 juin 2024

Gratuit

Cour Jobin

 

Fête de fin de chantier autour du nouveau projet de parcours d’art urbain entre les quartiers de la Gare Saint-Charles et la Belle de mai. Au programme, ateliers, rencontres avec les artistes street art, visites guidées et dj sets.

La Métropole Aix-Marseille-Provence, Méta 2 et la Friche Belle de Mai se sont associées pour mettre en œuvre un parcours d’art urbain avec 7 fresques sous le tunnel National et sur le mur le long des voies ferrées de la rue Honnorat. 

Pour changer de regard sur ce quartier, valoriser ses espaces publics et embellir ses rues dès aujourd’hui, la Métropole a lancé une démarche d’art urbain sur la façade nord de la gare, Rue Honnorat et sous le tunnel National.

Après 7 ateliers, 1 stage et 6 visites guidées auprès d’élèves des collèges Edgar Quinet, Belle de mai, Joséphine Baker, des enfants de l’école Cadenat, des jeunes de la Fraternité Belle de mai, Wake up café, le CSAPA Casanova, 7 artistes de street art se sont attelés à peindre le tunnel National et la rue Honnorat. 

Les artistes qui ont participé au projet : Nyota, Abys, Scaf One, M.Dangelo, Lady K, Snake et Russ.

AU PROGRAMME

16h- 17h | Cour Jobin :  Animation d’ateliers tous publics pour s’initier aux pratiques du street art

17h | Visite tous publics des fresques – guidée par une médiatrice culturelle de Méta 2

19H | Cour Jobin : Échanges autour du projet

19H30 | Cour Jobin : Temps convivial avec un dj set de Dj DJEL

Et aussi

Discocall

Une proposition de Les Grandes Tables et Cabaret Aléatoire

Un jeudi par mois, rendez-vous aux Grandes Tables avec le DJ Anticlimax pour retrouver les sons cultes, pépites oubliées et classiques intemporels qui ont marqué les clubs ! +

Un jeudi par mois de 18h à 22h

Gratuit !

Fonky Fest de Mars

Une proposition de Cabaret Aléatoire et Hip Hop de Mars

Le festival revient pour une seconde édition au Cabaret Aléatoire avec deux jours de programmation de rap 100% marseillais ! +

Les 25 & 26 avril 2025

Skatepunk

Une proposition de BSM - Board Spirit Marseille

L’évènement qui promet de mettre la Friche sans dessus-dessous ! Au programme : des compétitions de skate, une course de la mort, des concerts mais aussi des propositions artistiques. +

Les 25 et 26 avril 2025

Gratuit !