Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 14 mar.

Événement passé

Livres coups de cœur à La Salle des machines

Du 3 au 31 mars 2020

Café de La Salle des machines

Pour ce mois de mars, la libraire de la Friche vous propose des ouvrages de femmes, des sorties récentes voire toutes fraîches. Des autrices exploratrices !

Lisière de Kapka Kassabova, éditions Marchialy. Un voyage aux confins de l’Europe, dans les coulisses de l’Histoire, un regard neuf sur la crise migratoire et une plongée au cœur de géographies intimes.

Croire aux fauves de Nastassja Martin, éditions Gallimard – collection Verticales. L’anthropologue fait ici le récit (son premier !) de sa rencontre avec un ours. Un livre plusieurs fois récompensé.

Neiges intérieures d’Anne-Sophie Subilia, éditions Zoé. Voyage en huis clos à bord du voilier Artemis qui vogue en milieu polaire. Où l’écriture révèle la profondeur de l’ordinaire qui nous constitue.

Le Détour de Luce d’Eramo, éditions Le Tripode. La force de ce texte, publié pour la première fois en 1979 – qui traque sans complaisance les travestissements de la mémoire – le rattache aux plus grands témoignages de femmes sur l’expérience des camps nazi.

Bon à savoir

Ouverte tous les jours, toute l’année, la librairie de la Friche dispose d’un éventail de livres en lien avec la programmation. Avec un large choix jeunesse et une sélection bande dessinée et romans, ses rayons présentent aussi les différentes formes de la création contemporaine, de l’art à la culture urbaine en passant par la photographie, les arts du spectacle, la gastronomie, le graphisme, l’architecture… en savoir plus

Et aussi

Rencontre avec la philosophe Joëlle Zask

"L'Art au grand air"

Une proposition de Librairie de la Friche

À l'occasion de la parution de son dernier ouvrage "L'Art au grand air" aux éditions Premier Parallèle, rencontre avec l'autrice qui n'a cessé de s’intéresser aux conditions d’une culture démocratique partagée. +

Jeudi 13 mars 2025 à 18h30

Le Mauvais Œil 77 : ATAK

Une proposition de Le Dernier Cri

Figure tutélaire de la bande dessinée contemporaine, plongez dans l'univers de l'artiste Atak, entre comics américains des 50s et romantisme allemand. +

Du 25 janvier au 24 mars 2025

Entrée libre

Revue Contre-Jour n°3 : Le Seum

Une proposition de la Librairie de la Friche et Collectif La Friche

Les journalistes du Collectif La Friche vous donnent rendez-vous pour une soirée consacrée au lancement de la 3è édition de leur revue. +

Samedi 29 mars 2025 à 18h

Gratuit !