Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 13 mar.

© DR
Événement passé

Life on Mars

Une proposition de ERACM

Du 13 au 15 février 2020
À 20h

À 20h

Gratuit sur réservation obligatoire au 04 95 04 95 78 ou par mail : contact13@eracm.fr

L'IMMS

Au milieu d’un monde en perdition, un couple a choisi de ne pas monter à bord des fusées à destination de Mars. Ils vivent reclus dans un petit bunker, n’ayant pour occupation que de préserver la mémoire d’un temps où la vie était encore possible.

Dehors tout se meurt. Dedans les élans de vie se font de plus en plus rares.

Arrive un homme porteur d’un autre rêve, celui de quitter la Terre, de partir pour un monde nouveau où tout reste à construire. Les désirs de chacun s’affrontent, se troublent, se confondent, brisant immobilité et certitudes.

 » Ils quittaient des occupations ou des villes odieuses ; ils venaient pour découvrir, perdre ou obtenir quelque chose, pour déterrer, enterrer ou abandonner quelque chose. Ils venaient avec des rêves étriqués ou nobles ou pas de rêves du tout. Mais un index officiel leur désignait, dans d’innombrables villes, sur des affiches en quatre couleurs :

DES SITUATIONS D’AVENIR VOUS ATTENDENT DANS LE CIEL. PARTEZ POUR MARS ! « 

Ray Bradburry (1955) Chroniques Martiennes

Projet de recherche

« Life on Mars » est un projet de recherche de Maxime Christian avec 4 élèves comédien.ne.s de l’Ensemble 27.

Pendant la dernière année de leur cursus les futurs comédiens ont la possibilité de travailler sur un projet de recherche. Quatre projets sont retenus chaque année. Chaque responsable de projet doit constituer une distribution avec les autres comédiens de sa promotion, l’école apportant un soutien technique à l’opération. Une esquisse de ce travail est présentée au bout de trois semaines de répétitions. Il ne s’agit pas de mise en scène mais plus d’une expérimentation destinée à placer l’acteur face à son obligation de construction et de proposition ; elle vise à conforter l’autonomie et la responsabilisation de chacun des partenaires de ces projets.

Et aussi

Zone à étendre

Par l'ERACM - Ensemble 31

Une proposition de Théâtre Massalia

Des jeunes quittent leur monde pour réinventer ensemble, une communauté fondée sur la solidarité, l’écoute et l’entraide. +

Mercredi 19 mars 2025 à 19h

À partir de 14 ans

Bright Generations

Une proposition de Théâtre Massalia et l’Association Internationale du Théâtre pour l’Enfance et la Jeunesse

Rencontre annuelle de l’Association Internationale du Théâtre pour l’Enfance et la Jeunesse. Rendez-vous pour 19 spectacles nationaux et internationaux mais également un programme riche d’échanges, de rencontres des acteur·ices du secteur du spectacle vivant jeune public.  +

Du 24 au 29 mars 2025 à la Friche

Grégoire

Par le Théâtre du Rictus

Une proposition de Théâtre Massalia

En pleine métamorphose vers l'âge adulte, Grégoire décide de dialoguer avec ses proches via la vidéo. +

Les 25 et 26 avril 2025 à 19h

À partir de 13 ans