Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 3 mai.
Samedis 4 février, 4 et 25 mars 2017 à 11h
samedis 4 février, 4 et 25 mars 2017 à 11h
rendez-vous à la Salle des Machines
durée : 1h30
adulte : 3€ enfant : 2€
À l’occasion du spectacle Mostrarium proposé par le Théâtre Massalia, un atelier parent-enfant animé par l’artiste et compositrice Loïse Bulot.
Inventez votre personnage à partir d’images à piocher et donnez vie à votre créature sous forme de gif, petite animation qui peut être glissée dans un mail, envoyée sous forme de message…
Les créatures seront ensuite présentées sous forme de cartes postales et les réalisations seront mises en ligne à la fin de l’atelier.
À partir des ouvrages jeunesse : Max et les maximonstres, L’étrange Bestiaire du professeur Revillod, les animaux imaginaires, créatures fantastiques Deyrolle…)
Loïse Bulot construit un univers onirique à travers le dessin et la musique. Après avoir étudié le piano et les arts graphiques à Paris, elle entre à l’Ecole des Beaux-Arts de Marseille et développe un travail de dessin, puis des installations d’ombres et de lumières, inspirées par le pré-cinéma et ses lanternes magiques… Son travail s’oriente peu à peu vers la recherche d’une rencontre entre visuel et sonore. Elle poursuit ses études au Conservatoire Pierre Barbizet à Marseille, en classe de composition électroacoustique.
Elle compose depuis des musiques acousmatiques et mixtes en collaboration avec différents musiciens, des musiques pour l’image, mène des projets de spectacle vivant et d’ateliers participatifs, dans une volonté d’interaction entre ses différentes pratiques.
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Ouvert la première semaine de chaque mois
Entrée libre
Une invitation à découvrir les plantes du jardin de la Friche à travers leurs mélodies. Atelier parents-enfants. +
17 & 18 mai 2025 à 15h30
Dès 6 ans et accompagné d'un parent
L’exposition de photographie explore le portrait à travers la diversité culturelle, mettant en lumière les identités de Marseille et les grandes questions sociétales. Vernissage le 16 mai de 17h à 22h. +
Du 16 mai au 15 juin 2025
Gratuit !