Contrôle d’accès des pass sanitaires par QR code uniquement.
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 22 jan.
Du 22 février au 21 avril 2022
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Du samedi au dimanche de 14h à 18h
Vernissage le 22 février 2022 à 18h
Entrée libre
Galerie Le Dernier Cri
Contrôle d’accès des pass sanitaires par QR code uniquement.
Avec cette 59e édition du Mauvais Œil, le Dernier Cri nous présente Trio, exposition à 6 mains du dessinateur Nicolas Frémion, du peintre et dessinateur Hadrien Alvarez et de la graveuse et dessinatrice Colette Stephens.
Le trio est une institution, il a depuis longtemps fait ses preuves, symboliques et pratiques.
Stable parce qu’il permet distance et médiation ; instable parce qu’il est un facteur de désordre, enrayant les tentatives de symétrie, cherchant sans cesse son centre de gravité. Le trio, c’est cette stabilité intermittente, un moteur dont on parie qu’on saura compenser les ratés.
En musique, il est une forme depuis longtemps canonique, et dans leurs dessins à six mains, chacun à son instrument. Il y a du trio à corde, de la minutie, le goût de la structure, le souci un peu maniaque du détail, mais il y a aussi du trio de jazz dans ces aller-retours, installés autour d’une grande table où ils discutent sans cesse les moyens et les rôles.
Cette interaction studieuse et paillarde où les dessins germent, peu à peu, avec leur air bizarre et précieux, dans un pas de trois assis plus ou moins improvisé, vaguement balisé, sans que l’on sache très bien si l’on court à la merveille ou à la catastrophe.