Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 27 juil.

Événement passé

Le bal d’Actoral

Dans le cadre de Actoral
Une proposition de Cabaret Aléatoire et avec le soutien du Goethe Institut

Le 14 octobre 2016

vendredi 14 octobre de 23h à 5h

5€ en prévente (hors frais de loc.) 10€ sur place

Le Cabaret Aléatoire

LENA WILLIKENS [ Cómeme / Salon des Amateurs ] DJ set
Lena Willikens est devenue en quelques années une des artistes incontournables de la scène électronique underground. Résidente des folles soirées « Salon des Amateurs » à Düsseldorf, elle rejoint la famille Cómeme fondée par Matias Aguayo, où elle signe en 2015 son premier EP, Phantom Delia. Orfèvre de la bizarrerie, Lena Willikens puise autant dans la musique club d’hier et d’aujourd’hui que dans les raretés africaines et asiatiques, entraînant le dancefloor dans un univers sonore aventureux où peuvent se côtoyer arpèges excentriques, samples incongrus et percussions tribales improbables. Une invitation au voyage sans limite, qu’elle expérimente dans sa série « Sentimental Flashback », sélectionnée par Juno records comme le meilleur mix/podcast 2014, ou encore derrière les platines des Panorama Bar, Nuits Sonores, Corsica studios…

 

PORTABLE [ !K7 / Süd Electronic ] Live
Alan Abrahams est un artiste en perpétuel mouvement. Né à Cape Town, aujourd’hui installé à Paris après deux décennies partagées entre Londres, Lisbonne et Berlin, ce producteur au micro d’argent déplie son héritage sonore sud-africain à travers un nouveau lexique d’influences. Le projet expérimental Portable explore les confins d’une house technoïde sombre et atmosphérique, texture mentale émaillée de voix éthérées que vient compléter son projet Bodycode, résolument orienté dancefloor. Après plusieurs sorties sur des labels comme ~scape, Perlon ou encore Süd Electronic – qu’il fonde avec Lakuti, il signe en août 2016 un sixième album, intitulé Alan Abrahams, sur le prestigieux label !K7 et présente à Marseille son nouveau live.

 

ABSTRAXION [ Other People – HAKT – Biologic Records ] DJ set
A la lisière de l’électronica et de la techno, le monde d’Abstraxion est mélancolique et rêveur, tout en clair-obscurs et textures organiques. Basé à Marseille, co-fondateur du label Biologic Records et du collectif Laboratoire des Possibles, il signe en 2013 un premier album, Break Of Lights, sur HAKT et le label de Nicolas Jaar, Other People. Au printemps 2016, il signe l’EP Resonance, remixé par Matrixxman, Massimiliano Pagliara et Fort Romeau, fait sa première apparition derrière les platines du Panorama Bar et crée au Cabaret Aléatoire le live d’un deuxième album, She Thought She Would Last Forever qui paraîtra le 10 octobre.