Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 28 fév.
Le Labo des désirs est un lieu ouvert à tous·tes : frichistes, usager·es, habitant·es du quartier, où chacun·e apporte ses connaissances, ses talents ou ses envies pour être source d’inspiration, d’échanges et de création collective.
Projet participatif et convivial à l’initiative des résident·es et des associations du quartier, le Labo des désirs a lieu chaque première semaine du mois. Pendant les travaux du Petit Théâtre, rendez-vous à la salle Seita (suivez le fléchage !)
« Le Labo des Désirs du mois de mars est la continuation du projet des «Plus Belles de Mai» initié en 2024 à la Belle de Mai. Une semaine en résonance avec le 8 Mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes et des minorités de genre. En avant première des “Plus Belles de Mars“, Festival au féminin qui renforce la place des femmes dans la ville de Marseille. Sur la Canebière, le vendredi 7 mars de 17h30 à 22h, autour du bar « Le Plan de A à Z » tenu par une femme.
Qu’est ce qu’être une femme, comment inscrire et libérer cette présence dans l’espace public ? Les ateliers proposés déclineront la force, la beauté et l’engagement que les corps portent à travers la danse, la musique, le théâtre, la performance… Le corps en tant que champ de bataille, le corps en tant que territoire. Dans sa dimension féminine, poétique et politique. »
Lundi 3 mars
10h-13h Training Danse Défilé par Anthony la Rosa / Cie Kelemenis
14h-17h30 Atelier Danse Les Plus Belles de Mars par Anthony la Rosa / Cie Kelemenis
Mardi 4 mars
10h-13h Training Danse Défilé par Anthony la Rosa / Cie Kelemenis
14h-17h30 Atelier Danse Les Plus Belles de Mars par Anthony la Rosa / Cie Kelemenis
18h-20h Chaises musicales
Mercredi 5 mars
10h-13h Training Danse Légitime présence par Corinne Pontana
14h-17h30 Atelier Danse Légitime présence par Corinne Pontana
18h-20h Chaises musicales
Jeudi 6 mars
10h-13h Training Danse État sauvage par Francesca Ziviani / Sens intérieur brut
14h-18h Atelier Danse État sauvage par Francesca Ziviani / Sens intérieur brut
18h-20h Chaises musicales
Vendredi 7 mars
10h-13h Atelier Écriture et performance. Arpentage de Double meurtre dans la rue bleue, Jean Contrucci par Jean-Marc Jugant
14h-17h Atelier Balade urbaine Sur la trace des femmes libres par XaL / Texte Hors Contexte
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Ouvert la première semaine de chaque mois
Entrée libre