Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 27 juil.

© Thierry Laporte
Événement passé

La tête ailleurs

La Compagnie du Dagor

Une proposition de Théâtre Massalia

Les 3 & 4 mars 2023 à 19h

Tarif unique 8€

Tarif Plein adulte/enfant : 10€.
Tarif Carte Massalia adulte/enfant : 7€.
Carte Massalia : 15€.
Carte Massalia Solidaire (bénéficiaires du RSA) : 15€, ce qui donne droit à 3 invitations + 2 places à 7€ par spectacle.

Les Plateaux

Petit Plateau

À partir de 9 ans

Durée : 1h

Pied sur terre ou tête ailleurs ? Une mère et sa fille se retrouvent par la magie des souvenirs. Une ode à l’imaginaire et à l’engagement dans nos vies.

Voltairine, 70 ans, est à un tournant de sa vie. Hier, la Tour 53 a été détruite. Aujourd’hui, sur les ruines de la Tour, elle vient dire adieu à ses souvenirs d’enfance. Mais quelqu’une est venue au rendez-vous alors qu’elle n’y était pas conviée… C’est sa mère, qui lui apparaît sous ses traits de jeune femme à l’époque où elle, Voltairine, était petite fille. S’engage alors un ultime dialogue entre une mère, dont les pieds ont toujours été sur terre, et une fille, dont la tête est encore ailleurs, dans les nuages de l’imaginaire. À moins que ce ne soit l’inverse ?
Une histoire sur les possibles qu’apportent le jeu et l’imagination dans une époque troublée qui, elle, ne parvient plus à (se) rêver. Dans un dispositif tri-frontal, le public vit le temps de la représentation au plus près des comédiennes, au plus proche de leurs rêves.

Atelier parent-enfant :
LA Compagnie du Dagor propose également un atelier d’écriture et de mouvement autour de ce spectacle le samedi 4 mars à 16h30. + d’infos et réservation

La Compagnie du Dagor, implantée à Limoges est dirigée par trois directeur·ice·s : Marie Blondel, Julien Bonnet et Thomas Gornet. Tour à tour metteur·se en scène, comédien·ne, chanteur·euse, auteur·rice, ils·elle suivent une même ligne thématique et artistique au gré des différents projets. Leurs créations questionn ent la place de l’individu·e dans la société et les différentes voies qu’il·elle emprunte. Marie, Julien et Thomas sont persuadé·es que le sens et l’émotion surgissent de presque rien, dans les interstices, les silences et les frottements, toujours à la frontière du comique et du drame.