Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 3 jan.
Mercredi 24 mai à 16h
Gratuit
Les Plateaux
À l’orée des années 1970, New York est au bord du gouffre. Dans le Bronx, les gangs font la loi, les immeubles sont détruits par les flammes. Dans ce décor d’apocalypse naît le hip-hop, qui va bientôt déferler sur la planète… Dix ans plus tard, le rap débarque en France et devient à Saint-Denis une arme de contestation massive pour des jeunes qui veulent que « le monde de demain leur appartienne ».
Laurent Rigoulet
Journaliste à Télérama Laurent Rigoulet est l’auteur du roman documentaire Brûle, récit d’initiation, de violence, de révolte et de rap, nous amenant là où tout a commencé…
Pascal Tessaud
Réalisateur du film Brooklyn, plongée fictionnelle au cœur de la communauté hip-hop de Saint-Denis, Pascal Tessaud prépare une série documentaire sur la naissance du hip-hop pour Arte. Ils livrent aujourd’hui une petite leçon sur l’histoire du rap, illustrée de photos, de vidéos et de documents d’archives.
Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +
Du 17 au 19 janvier 2025
Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +
Mardi 21 janvier 2025 à 19h
Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +
Mardi 18 février 2025 à 19h
CHANGEMENTS D'HORAIRES PENDANT LES FÊTES
La librairie, les expositions, le café La Salle des machines et le restaurant Les Grandes Tables modifient leurs horaires d'ouverture à partir du 24 décembre : pour en connaître le détail, consultez notre rubrique INFOS PRATIQUES.
Actuellement, notre ascenseur permettant l'accès aux expositions de la Tour est malheureusement en maintenance ; veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.