Afin de respecter les conditions sanitaires de cet évènement gratuit, les inscriptions préalables sont obligatoires, nominatives et limitées à 4 billets simultanés par réservation. Le lien d’inscription ci-dessous sera activé à partir de 10h le mercredi 16 juin.
Du fait du nombre de places réduit, merci de ne prendre vos billets que si vous êtes sûr·e·s d’honorer vos réservations, afin de permettre l’accès à un maximum de personnes.
ACCÈS AU TOIT | CONSIGNES COVID :
Attention ! Compte tenu de la situation sanitaire, le nombre de places est limité afin de garantir à chacun·e une place assise.
• 19h : Ouverture du toit / contrôle d’accès des billets selon 2 créneaux horaires (19h et 19h30). • Jusqu’à 20h30 : Possibilité de visiter gratuitement l’exposition Stirring the Pot d’Emeka Ogboh.
• Transats et assises.
• Service à table : Restauration jusqu’à 20h30 | Bar jusqu’à 22h.
• Pique-nique interdit.
• Animaux interdits.
• Bouteilles interdites (sauf bouteilles d’eau non ouvertes et gourdes vides).
• Skates, trottinettes et autres roulettes interdites.
• Fin de la soirée : 22h30.
Cette année, le format des soirées sur le toit-terrasse s’adapte au contexte sanitaire en proposant des concerts assis pour un nombre de places limité. Malgré la gratuité, la réservation est indispensable pour y accéder. Prenez le temps de consulter le détail de nos infos pratiques !
La musique comme un acte militant. La diversité musicale permet à Jahkasa et Mo DJ de révolutionner les rythmes traditionnels et les pas de danse ordinaires.
Jahkasa • Burkina Faso | Reggae Avec deux albums et plus de 300 concerts en Europe et en Afrique, les premières parties de Tiken Jah Fakoly, d’Alpha Blondy (Côte d’Ivoire), Fantan Mojah (Jamaïque) ou encore Koko Dembélé (Mali), une nomination en France aux Victoires du Reggae 2017 pour le «Meilleur album reggae africain» et une au Burkina Faso aux Marleys d’Or 2017 pour le «Meilleur Spectacle», Jahkasa est un artiste engagé, tout droit venu du Burkina Faso, le pays des hommes intègres. Avec son balafon, le chanteur et musicien Jahkasa contribue à ouvrir de nouvelles perspectives au reggae africain. En véritable messager, Jahkasa souhaite redonner au griot sa place musicale et sensibiliser le public citoyen
Mo DJ • Mali | Electronik marabout Mo DJ est l’un des premiers à remixer la musique malienne et plus largement africaine. Avec les moyens du bord, il révolutionne le dance floor occidental avec sa petite boîte à rythmes.
Bon à savoir
Jusqu’à 20h30, profitez de votre venue pour visiter gratuitement et librement l’exposition Stirring the Pot d’Emeka Ogboh au 4e étage de la Tour et Panorama.
La direction artistique des soirées Here Comes Africa – Music ! a été confiée au Festival Africa Fête. Porté par Cola Production, résident de la Friche, le festival Africa Fête est un rendez-vous majeur des cultures africaines à Marseille, via la découverte et la promotion de la jeune création musicale africaine issue d’Afrique et de sa diaspora. Événement culturel, humain et militant fondé par Mamadou Konté, Africa Fête se veut le point de rencontres, d’échanges, de débats et de réflexions favorisant l’interculturalité et le métissage. Le Festival Africa Fête se tient chaque année à Marseille au mois de juin et au Sénégal (Dakar et régions) au mois de décembre.
Au sein du Panorama, l’artiste propose une œuvre inédite, un environnement composite où images en mouvement, récit olfactif et installation sonore se répondent, offrant une expérience multi sensorielle. Le 4e étage de la Tour accueille une variation de l'installation "Ámà : The Gathering Place" réalisée en 2019. +
Du 4 juin au 24 octobre 2021
Les après-midi du mercredi au dimanche
CHANGEMENTS D'HORAIRES PENDANT LES FÊTES
La librairie, les expositions, le café La Salle des machines et le restaurant Les Grandes Tables modifient leurs horaires d'ouverture à partir du 24 décembre : pour en connaître le détail, consultez notre rubrique INFOS PRATIQUES.