Deux rappeurs de la nouvelle génération, Georgio et S.Pri Noir, rencontrent leurs aînés DJ Djel et Imhotep, qui ont tous deux marqué l’histoire du rap hexagonal avec leurs formations respectives, la Fonky Family et IAM. Les premiers étaient à peine nés quand les seconds enflammaient déjà les scènes françaises… Georgio et S.Pri Noir connaissent-ils Art de rue ou L’École du micro d’argent ? Le rap se transmet-il à travers les générations ? Des années 1990 à aujourd’hui, le rap – et les rappeurs – ont-ils changé ?
Georgio
A 24 ans et déja deux albums derrière lui, Georgio collectionne les critiques élogieuses et les collaborations (Vald, Fauve, Sanka, Nekfeu). Il s’est imposé sur la scène française grace à des textes percutants et mélancoliques qui résonnent comme un uppercut.
S. Pri Noir
Sûr de lui, son style affûté entre réalisme sombre et tubes pour les dancefloors, S.Pri Noir lache sa carrière dans le marketing en 2014 pour se consacrer entièrement à la musique. Bien lui en a pris puisque ses deux albums l’ont déja sacré en tant que relève du rap français.
Dj Djel
DJ DJEL est Dj, turntablist & beatmaker originaire de Marseille, fondateur de la Fonky Family et des « Don’t Sleep Dee Jayz », c’est le DJ Marseillais que l’on ne présente plus ! Véritable créateur de soirées mémorables, fidèles aux valeurs du hip hop et à sa musique, “Le Tailleur de Diamants” auteur récemment d’un premier album solo intitulé « Rendez-vous » après déja 20 ans de carrière.
Imhotep
Producteur, beat maker et mixeur, Imhotep est avant tout l’architecte qui a fait le succès d’IAM. Passé par de multiples projets dans tous les styles musicaux, Imhotep est aujourd’hui encore une référence et un incontournable de la scène musicale marseillaise et française.