Un dîner d'exception traduisant la rencontre de quatre cheffes singulières : Khadija Bensdira, Céline Pham, Sonia Marty Soukouri et Georgiana Viou. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 13 avr.
Samedi 12 avril 2025 de 19h à 2h
Entrée libre
Restaurant Les grandes Tables
Pour la première soirée Marseille Mix Afrique, les cheffes africaines et afro descendantes sont invitées à cuisiner dans les grandes Carrioles et au four à bois des propositions de cuisine de rue. Le collectif Afrodrop prend les platines et investit la scène avec Radio Grenouille pour une soirée festive retransmise en live sur 88.8 fm.
– Raïssa Agbassi, cheffe du restaurant La Gallery à Cotonou (Bénin)
– Carole Befolo, cheffe nomade, fondatrice du magazine L’Africanisant (Genève – Cameroun)
– Teofila Betancurt, cheffe traditionnelle et présidente de la fondation Chiyangua à Guapi (Colombie)
– Marie Emene dite Marie Poulet cheffe du restaurant Marie Poulet de Penja (Cameroun)
– Olivia de Souza, cheffe de l’atelier des sens à Lomé (Togo)
– Glory Kabe, cheffe afro-vegan indépendante (Paris / Tchad-Congo)
– Habiba Zitouni, cheffe traiteur à Oran (Algérie)
– GKBL (Live) : Germaine Kobo guitariste congolaise & Bella Lawson chanteuse togolaise. Un Afro-futurisme brut, mêlant rythmes traditionnels – Makossa, High-life ou Afrobeat – et pulsations électroniques saturées.
– Heat Collectif (DJ set): collectif créé par Mbenam et Sweetanaz pour promouvoir et remettre au centre de la scène des artistes queer et racisé.e.s. Shatta. Shatta, Reggaeton, Dancehall, Kompa, Afrobeats et House
– Vanda Forte (DJ set): Fondatrice du collectif Vagina Rocks qui met en lumière les artistes provenant des minorités de genre, féministes et racisés·es, elle est connue pour son rôle de « whisperer » au sein du duo Caïn و Muchi. Elle explore un vaste territoire musical où se mêlent musiques traditionnelles et électroniques.
– Sun Afrika (DJ set) : Soleil sur Terre et Love Goddess, Queen des good vibes et du Dancefloor, #Gemini aspire à illuminer et faire danser l’humanité pour que les Queers, les Afro-descendant.es et les êtres funky lumineux puissent briller, connecter et s’enjailler librement.
– The Amazing Work of AN’SO, marque de vêtements et bijoux upcyclés, funky et colorés fondée par Anne-Sophie Randriamahanina. Chaque pièce unique est faite à la main et utilise des matières recyclées (chutes de tissus, vieux bijoux chinés, objets du quotidien, briquets usés, opercules de canettes). Également une gamme de bijoux à partir de pierres brutes semi-précieuses de son île Madagascar.
– YNKY LAB, une marque de vêtements et d’accessoires qui s’inscrit dans une démarche d’upcycling. Fondée par Alissa Yenkey qui travaille principalement le denim pour des créations aux influences streetwear, strass & paillettes, avec une touche de punk.
– ELIKIA Mode, une marque de vêtements aux imprimés audacieux fondée par Merveille Tulomba. Des produits tendances sur-mesure qui valorisent la mode et l’artisanat Africain.
Un dîner d'exception traduisant la rencontre de quatre cheffes singulières : Khadija Bensdira, Céline Pham, Sonia Marty Soukouri et Georgiana Viou. +
Lundi 14 avril 2025 à 19h