A l’occasion du Labo des désirs 'Forêver : l’art, refuge du vivant', une table ronde pour explorez comment les artistes, les scientifiques et les aménageur·ses unissent leurs forces pour préserver le vivant. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 5 fév.
Les 11 & 12 mai 2024
Samedi 11 de 10h à 19h
Dimanche 12 de 10h à 17h
Sur réservation
La Cartonnerie
Le temps d’un week-end, Rethink Vintage envahit la salle de la Cartonnerie pour une vente éphémère de vêtements vintage et de seconde main, à un prix unique, au kilo.
Plus de 100 catégories et 10 000 vêtements vintage et de seconde main dans la Cartonnerie.
Pas de minimum de poids, un prix unique au kilo, tous styles et époques confondus, pas de différenciation selon la marque. Le concept au kilo permet d’offrir une sélection la plus large possible avec des styles, des tailles et des marques diverses.
Qu’est ce qu’une vente Rethink ?
C’est une marque de mode responsable qui favorise la consommation de seconde main. L’objectif est de la démocratiser pour qu’elle devienne un réflexe pour tous•tes. Ainsi Rethink organise des ventes éphémères de vêtements de seconde main vintage au kilo dans les grandes villes de France et d’Europe.
À travers notre démarche nous souhaitons rendre accessible un geste écologique de façon simple et sans contrainte. L’industrie du textile a un impact néfaste sur l’écologie connu de tous, changeons ensemble notre façon de consommer !
Rethink
A l’occasion du Labo des désirs 'Forêver : l’art, refuge du vivant', une table ronde pour explorez comment les artistes, les scientifiques et les aménageur·ses unissent leurs forces pour préserver le vivant. +
Le jeudi 6 février 2025 de 17h30 à 19h
Gratuit !
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Du 3 au 7 février 2025
Entrée libre
Dans le cadre du Labo des désirs 'Forêver : l’art, refuge du vivant', partagez dans le vidéomaton "Blue Revolution", un message personnel à notre chère planète bleue. +
Du lundi 3 au vendredi 7 février 2025 de 13 à 14h
Gratuit !