Au 4e étage de la Tour, où se déroule actuellement l’exposition Hymne aux murènes, l’équipe de médiation de la Friche a imaginé un nouvel espace d’accueil. En toute détente, venez prendre une pause dans l’exposition, écrire, dessiner, discuter. L’espace d’un moment, découvrez le projet d’exposition autrement.
Du mercredi au dimanche
Des chaises longues, des jeux en libre service… un espace aménagé dans l’exposition pour réaliser des mini-ateliers en autonomie ou simplement pour s’installer confortablement, respirer, se poser. Accès libre et tout public compris dans le billet d’entrée aux expositions.
Accueil spécial les jeudis de 14h à 16h
Une permanence d’accueil, de bidouilles, d’échanges et de micro visites avec l’équipe de médiation présente pendant 2h dans l’exposition. C’est l’occasion de poser ses questions, de manipuler les micro-ateliers spécialement conçus pour cette exposition ou d’échanger en toute simplicité.
Accès libre compris dans le billet d’entrée aux expositions.
À HAUTEUR D’ENFANT
Les mercredis après-midi et les week-end
Les enfants ne sont pas oubliés ! Dans cet espace, des petits jeux et ateliers leurs sont aussi dédiés :)
Par exemple, la boîte à énigme, dès 7 ans, à emprunter gratuitement : Des strass d’Ingrid Luche aux pissenlits de Claude Eigan, laissez les énigmes vous guider dans l’exposition à l’aide de petites activations sensorielles autour d’une sélection d’œuvres.
Et aussi des dessins : en s’appuyant sur les œuvres d’Ingrid Luche et Natacha Lesueur, qui représentent des fragments de corps et questionnent la représentation du genre, les enfants (et les adultes !) sont invité·es à prolonger le vide entre les deux parties de ce corps à réinventer et leurs histoires à mettre en forme.