le Disquaire Day / Record Store Day est, à l’échelle planétaire, le plus grand événement consacré à la musique enregistrée et le seul à rassembler l’ensemble des acteurs de la filière musicale.
Au programme
14h à 20h : Village des labels indépendants
Les Labels indépendants de la région présentent leurs catalogues, vendront leurs productions (CD etvinyles) et proposent des signatures d’artistes.
14h à 20h : Bourse aux disques
Les organisateurs de la Foire Musicale Marseillaise (rencontre annuelle se déroulant en novembre au Dock des Suds) se joignent à cette opération.
Une vingtaine de stands de disques vinyles vintage et de cd d’occasions seront présents. L’occasion pour le public de chiner les collectors et dénicher les bonnes affaires auprès de particuliers et professionnels de toute la région !
16h à 20h : Showcase
Alpes (rock indé) : Résolument la tête au Nord, les yeux rivés sur l’Angleterre, le quatuor passe sans complexe d’une pop solennelle à un rock plus sombre.
Grandes Mothers (rock de chambre) : À la croisée du rock acoustique et de la chanson folk dans la lignée de PJ Harvey, Shannon Wright… Deux contrebasses, deux voix, la force de la simplicité, et l’étonnement de faire naître des choses précieuses.
Oai Star (rock/electro) : Entre hip hop, ragga, punk rock et électronique, le groupe n’a eu de cesse de se réinventer tout au long de sa carrière.
Ladea (Lauréat iNOUïs Printemps de Bourges Paca 2016 / hip-hop) : Ladea est une rappeuse du Sud-Est. Elle a notamment été invitée à participer aux 50h du Rap de Goom Radio, aux Planet Rap de Mino, ainsi qu’à celui d’Orelsan et au « Corbeaux Session » de Sopreno.