Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 21 déc.
Joe Smooth, Trax Records – USA
Dans la famille légendes de la House Music, je voudrais Joe Smooth. Le producteur de Chicago fait partie des pionniers à s’être lancé dans la production de musique house, avant même qu’elle n’existe réellement. Il produit en studio en son nom et surtout pour le compte de grands artistes house et hip-hop, de Franckie Knuckles aux Destiny’s Child, jonglant avec talent sur les beats et le rythme de chaque univers artistique. Son tube Promised Land reste un classique house 20 ans après sa sortie sur Trax Records, et il n’en faudra pas plus à Joe Smooth pour convaincre de son talent sur les dancefloors du monde entier. Sa venue est très rare sur le continent européen, on s’attend à une soirée exceptionnel tel un bond dans les tréfonds de l’underground de Chicago.
Breakbot, Ed Banger Records – FR
Il est difficile de se passer de Breakbot pour construire la bande son d’un l’été. Entre Baby I’m Yours, Fantasy, et plus récemment My Toy, Breakbot nous infuse d’une pop ensoleillée à l’écriture effrontée, où la ligne de basse et la guitare se répondre dans un festival d’amour rythmé. La voix boogie-woogie d’Irfane l’accompagne depuis le début, formant ainsi le duo le plus california love de la french touch. Tête de file de l’écurie Ed Bangers, Breakbot est le complice de nos crush, entre pop sucrée, synthwave et happy house c’est pourquoi il est sans doute le candidat le plus adéquat pour incarner la résidence Disco Affair du Cabaret Aléatoire.
Irfane, Ed Banger Records – FR
Producteur, remixeur et chanteur d’Outlines, le parisien Christopher Irfane Khan-Acito a prêté sa voix au célèbre « Baby I’m Yours » de son ami Breakbot, avec qui il tourne régulièrement, et, plus récemment, au « Very First Breath » de Hudson Mohawke. Proche de la team Ed Banger, fan de hip-hop, de soul et de la Motown, ses DJ sets alternent les tubes soul et disco pour le plus grand bonheur du dancefloor.
Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +
Du 17 au 19 janvier 2025
Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +
Mardi 21 janvier 2025 à 19h
Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +
Mardi 18 février 2025 à 19h