Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 5 fév.
Samedi 29 juillet de 23h à 6h
14 euros en prévente
Le Cabaret Aléatoire
Pour la troisième année, la plus belle parenthèse techno de l’été s’étend pendant deux longues nuits entre le Cabaret Aleatoire et le toit de la Friche la Belle de Mai. Une exploration sonore avec une sélection d’artistes internationaux orchestrée par la légende Jack de Marseille (Page officielle).
Dans l’esprit des deux premières éditions qui ont vu défiler Laurent Garnier, Luke Slater, Oscar Mulero, John Tejada et d’autres figures singulières de la sphère techno, le festival convie des artistes incontournables trop rarement vus dans la région tout en mettant en lumière une sélection de talents de la scène locale.
Dave Clark :
“Le Baron de la techno”. Un titre de noblesse qui lui colle à la peau depuis que le légendaire journaliste de la BBC John Peel l’a ainsi désigné. Très peu d’artistes atteignent un tel niveau de reconnaissance dans le milieu, et paradoxalement Dave Clarke exprime un rejet profond de l’autoritarisme et de l’establishment. Puriste, travailleur forcené, punk et anarchiste dans l’esprit, Dave Clarke a marqué l’histoire des musiques électroniques avec ses productions brutales, devenues des hymnes pour toute une génération de Ravers. Passionné de technologies, Le Baron se retrouve parfaitement dans l’univers libertaire du World Wide Web et du digital, deux éléments qui lui ont permis d’exprimer pleinement sa curiosité et sa vision aiguisée de la techno.
OC69
Qu’il soit dans un club, une gallerie ou dans un hangar, la musique de OC69 s’adapte toujours partout, en se connectant avec la sensibilité particulière de chaque lieu. Ce DJ basé en Provence est aussi un homme de radio : il anime l’émission musicale électro « Satellite Hypnotique » tous les mois !
Insolate
Figure emblématique de la musique électronique croate, Insolate est une artiste adepte d’une techno qui se veut plurielle. Auparavant connue sous l’alias Miss Sunshine, cela fait bientôt vingt ans qu’elle est dans le circuit et qu’elle parcourt le globe au rythme des gigs et des festivals. Elle compte une douzaine de sorties vinyles à son actif, dont le fameux Mood Module EP sorti en 2015 sur Deeply Rooted, le label de DJ Deep.
Jack de Marseille
Tout comme il est réducteur de parler de musique électronique au singulier, il serait vain d’étriquer Jack de Marseille dans un seul courant sonore. Si depuis 25 ans, son centre nerveux reste le dancefloor, le haricot magique de ce Jack-là, c’est une curiosité adolescente pour les sons nouveaux, et une soif d’aventure entre les rythmiques, les énergies, les températures et les colorations. Il paraît que l’expérience n’est pas transmissible. On a envie d’ajouter : tout dépend du transmetteur.
Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +
Mardi 18 février 2025 à 19h
Un orchestre d’homme-orchestre, autour d'une performance de musique trad’ détournée. +
Mardi 18 mars 2025 à 19h
Le festival de musique des jeunes et très jeunes publics est de retour ! Depuis 11 ans, le festival souhaite apporter des clefs d’émancipation aux générations futures pour construire le monde de demain à travers une programmation foisonnante et exigeante, accessible dès la naissance (et même avant). Cette année, l’éventail de créations originales est plus […] +
Dimanche 16 & mardi 18 mars 2025
À partir de 3 ans