Durée : 1h10
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 3 déc.
Les 24 et 25 janvier 2025 à 19h
Les Plateaux
Le Petit Plateau
À partir de 9 ans
Durée : 1h10
Une bande cherche à habiter le monde en construisant cabanes, radeaux ou refuges en mouvement permanent. Dans ce plaisir d’expérimenter ensemble, planches, échelles et tabourets vont s’assembler, s’accumuler, s’empiler pour faire émerger les débuts possibles d’une Grande Histoire pouvant rivaliser avec celle des adultes.
JoZef et Zelda cherchent à inventer une histoire dans laquelle iels pourront croire sans réserve. Alors, iels construisent et déconstruisent le monde pour faire émerger quelque chose de vraiment neuf. Iels racontent plusieurs débuts possibles mais il faut quelqu’un pour les aider, un vrai Héros-prophète- Dieu-Lucifer !
C’est une histoire très simple, comme celle de la vie. Avec du drame, de la passion, de l’amitié, du combat… Au plateau, la compagnie Perspective Nevski* composée d’une petite bande de trois acteur·rices et d’un régisseur, partage l’expérience de cette construction avec le public tour à tour observateur, habitant, appui matériel ou simple témoin.
Association Perspective Nevski*
La compagnie regroupe des comédien·nes, danseur·ses, musicien·nes, éclairagistes, scénographes, plasticien·nes… autour de l’autrice Sandrine Roche. Le projet CROIZADES est composé de deux textes. L’un, destiné aux adultes, CroiZades (jusqu’au Trognon), est écrit à partir d’un point de vue d’enfant, l’autre, pour les enfants, CroiZades (JoZef&Zelda), est écrit selon un point de vue d’adulte.
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Du 2 au 6 décembre 2024
Entrée libre
Dessins, ombres, projections et musique live pour mener l’enquête sur un secret de famille +
Les 6 et 7 décembre à 19h
À partir de 9 ans
Dans cette pièce de théâtre adaptée du poème de Jean Genet, Philippe Torreton choisit de nous faire avancer, un pas après l’autre, entre l'ombre et la lumière, guidé·es par le piano délicat de Boris Boublil et la grâce aérienne du fildefériste Julien Posada. +
Du 17 au 21 décembre 2024