Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 2 jan.
Vendredi 14 juillet de 23h à 5h
Le Cabaret Aléatoire
Chaque vendredi un collectif activiste des musiques électroniques investit le Cabaret Aléatoire pour le transformer en Club Cabaret et cette semaine, c’est au tour de Rendez-Vous pour la première venue en France de Woo York !
Woo York
Figure de proue du renouveau techno européen, le duo ukrainien Woo York distille un son puissant et racé, qui défraie la chronique électronique mondiale depuis qu’il s’est expatrié sur le label Life & Death début 2015. La paire ne cesse dès lors de se profiler comme l’un des duos de producteurs les plus en vue de l’underground techno. Ce n’est pas pour rien si Dixon, Ben Klock, Tale of Us, Mind Against et les autres playlistent et jouent à tour de bras leurs tracks qui font danser des milliers de festivaliers partout sur la planète. Héros locaux à Kiev, leur ville natale, lors de leurs débuts en 2009, Andrew Vanzhula et Dennis Andriyanov ont su imposer leur signature sonore sur la scène internationale, en une poignée d’années seulement. En cause, des sorties remarquées sur des labels tels que Soma Records ou Planet Rhythm – label qu’ils se sont appropriés depuis lors.
Bloody Mary
Originaire du Sud de la France, basée à Berlin, Bloody Mary est devenue en une décennie une artiste aux multiples facettes : DJ, productrice et directrice du label Dame-Music. Tout c’est très vite enchaîné lors de ses premières sorties sur Contexterrior avec un album et trois EPs avant de fonder son propre label en 2010. Depuis, Dame-Music a hébergé plus de 30 sorties d’artistes différents tels que Boo Williams, Jay Haze, Marcel flenger, John Dimas, Subb-an etc etc. Les plus connaisseurs ont déjà peut-être déjà entendu Bloody Mary aux festivals Movement à Detroit, à l’ADE, au Sonar ou dans des clubs comme Fabric, Space, Panorama Bar…
Jack Ollins
Fervent activiste de la scène house et techno, Jack commence sa carrière en 1994. Il crée en 2004 son record shop à Marseille COACH RECORD et commence à produire sur le label Magnetic Disorder dont il est le co-fondateur. Ses productions sur le label Magnetic Disorder furent playlistées par Dave Clarke, Dj Hell, Karotte, Umek, Monika Kruse, Laurent Garnier…et l’ont placé parmi les artistes incontournables de la scène House Techno. Son talent lui a valu de jouer dans plus de 120 clubs dans le Monde et aux côtés des plus grands artistes internationaux de Laurent Garnier à Jeff Mills, de Carl Cox à Richie Hawtin en passant par Carl Craig, Ricardo Villalobos, Miss Kittin, Chris Liebing, Moodyman et bien d’autres encore…avec lesquels il garde des relations très privilégiées.
Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +
Du 17 au 19 janvier 2025
Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +
Mardi 21 janvier 2025 à 19h
Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +
Mardi 18 février 2025 à 19h
CHANGEMENTS D'HORAIRES PENDANT LES FÊTES
La librairie, les expositions, le café La Salle des machines et le restaurant Les Grandes Tables modifient leurs horaires d'ouverture à partir du 24 décembre : pour en connaître le détail, consultez notre rubrique INFOS PRATIQUES.
Actuellement, notre ascenseur permettant l'accès aux expositions de la Tour est malheureusement en maintenance ; veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.