Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 21 déc.
Le 27 avril de 23h à 5h
Le Cabaret Aléatoire
Le Club Cabaret est le rendez-vous hebdomadaire de la culture et des musiques électroniques au Cabaret Aléatoire, chaque vendredi de 23h à 5h.
Delsin, Prologue
Artefakt est une collaboration entre les producteurs néerlandais Robin Koek et Nick Lapien qui partage un amour pour la musique mélancolique et vodou hypnotique ! Le duo émerge grâce à la sortie de leur premier morceau « Mirror Society » en 2012 sur Field Records, le label hollandais connu des amateurs de musiques électroniques.
Artefakt traite la techno comme une forme d’art plutôt qu’un genre musical, captivant l’esprit du danseur tant pour une écoute au casque immersive avec des productions précises et tout en nuances que sur un dance-floor de rave, où le bpm est roi. Ils pratiquent aussi la musique d’improvisation et peuvent être vus dans des galeries ou encore des musées. Cette fusion de deux mondes se manifeste dans leurs productions et est audible dans leur manière de construire presque narrativement un dj set.
En 2015 leur premier EP ‘The Fifh Planet’ est publié sur le légendaire label Delsin Records, puis suivra ‘The Mental Universe EP’. 2017 signe leur retour, Artefakt appuie son identité avec leur premier album ‘Kinship’ toujours chez Delsin Records.
Klockworks, Semantca, Bassiani
Ana Kublashvili est une musicienne classique originaire de Tbilisi en Géorgie à l’avant-garde de la scène émergente de la musique électronique géorgienn. Elle joue aujourd’hui dans les principaux clubs de la capitale tels que Bassiani, Khidi et Mtkvarze, où elle présente son live ou ses dj sets.
Newa puise son inspiration dans son background de musicienne jazz et construit ses productions comme un voyage ambiant et organique vacillant vers la down tempo.
C’est dans les terres reculées du Vaucluse que BNJR officie sous plusieurs casquettes.
Puisant ses sources dans les contrées les plus sombres de Londres, Amsterdam ou encore Berlin, Nabil raconte lors de ses sets une histoire à la fois sauvage et mélancolique. Il a été à l’affiche de nombreuses soirées et festivals du sud de la France : Spartacus, Baby Club ou encore Les Electros d’Uzes avec Arnaud Chabert, qui lui ont permis de véhiculer une image précise et ténébreuse de la techno.
Sa réputation acquise, il fonde en 2014 son association Culturalis qui deviendra rapidement un des piliers de la scène techno du sud de la France, grâce à la venue par exemple de Kobosil, SNTS, Lewis Fautzi, Marcel Flenger ou encore Acronym.
Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +
Du 17 au 19 janvier 2025
Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +
Mardi 21 janvier 2025 à 19h
Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +
Mardi 18 février 2025 à 19h