Entre spectacles immersifs, installations en réalité virtuelle, expériences sonores et visuelles, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines autour de la thématique du plaisir. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 15 jan.
Vendredi 11 mai de 23h à 5h
Le Cabaret Aléatoire
Pour cette soirée qui honorera la techno, Bliss – Б investira le Cabaret Aléatoire avec un line up pointu et un invité de marque : Pfirter. Charlotte Isabelle et Mush complèteront le plateau. Vj Tekyes et les Dirty Crunk seront également présents pour nous surprendre et nous plonger dans les rêveries du voyageur.
Pfirter est l’une des plus belles exportations de techno d’Argentine. Produisant un son à la fois sombre et exaltant, old school et frais, il a évolué jusqu’à devenir le producteur et dirigeant du label MindTrip. De grands noms tels que Lucy, Chris Liebing, Oscar Mulero, Tripeo ou Markus Suckut ont émergé grâce à ce label.
Avec ses sorties sur CLR, Stockholm LTD, Stroboscopic Artefacts et Figure, Pfirter fait partie des figures emblématiques de la scène internationale.
En 2016, le duo toulonnais signe sa première Monad sur le label de Lucy : Stroboscopic Artefacts. Un an après, il signe son second EP Hopis sur Lemme Records. Plutôt discrets, les deux producteurs sortis de nulle part, ont rapidement développé leur propre univers : une musique organique et sombre, avec une rythmique aussi répétitive qu’évolutive.
Patron du label Sharivari et co-fondateur du shop lyonnais Chez Emile records, Mush a posé ses disques un peu partout en Europe. Proche de la scène de Detroit, il a derrière lui une dizaine de maxis et remixes et a partagé les sorties avec des noms tels que Rolando, Derrick May, Chez Damier, Andres, Pulshar, Steve Bug ou Juan Atkins.
Il nous livrera une performance visuelle live originale de haute voltige, avec des créations qui exacerbent les pouvoirs de l’imaginaire !
Les demoiselles nous feront l’honneur de leur présence, et nous gratifieront de chorégraphies avant-gardistes.
Entre spectacles immersifs, installations en réalité virtuelle, expériences sonores et visuelles, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines autour de la thématique du plaisir. +
Du 17 au 19 janvier 2025
Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +
Mardi 21 janvier 2025 à 19h
Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +
Mardi 18 février 2025 à 19h