Bagarre Bagarre est une histoire, un assemblage, une bête hybride. Les clubs de Chicago pour la house music, ceux Détroit pour la techno, New-York City en disco-glam, l’énergie de la New-Wave londonienne, le texte scandé du Hip-hop : Bagarre livre une musique protéiforme, mais pas hexagonale. Bien au contraire de ses textes. Car Bagarre porte la langue française en sautoir, et l’habille de ses plus beaux atours : rugueuse, envoutante, onirique et crue. Le langage défile, toujours maîtrisé, jusqu’à la sortie de route.
L’Impératrice L’Impératrice, c’est avant tout un très beau nom. Riche non pas de la situation de son mari, L’Impératrice a bien plus. Mariée à Cracki Records depuis 2012, elle s’épanouit dans un univers propice à sa langueur monotone. Faite cocue par les très bons Isaac Delusion ou encore Apes & Horses, elle ne s’en plaint pas mais serait plutôt du genre à y trouver une sorte de contentement, une source d’inspiration même. Il suffit de jeter un coup d’œil à ses reprises des premiers suscités, celle notamment de Supernova.
Juniore En première partie et pour la première fois sur scène à Marseille, Juniore est le nouveau projet d Anna Jean (la voix du tube électro Blue Steel de Bot›ox), qui mêlent les audaces soniques de Joe Meek et la nonchalance cool de Françoise Hardy. Son tout premier 45 tours, Christine, produit par Samy Osta (La Femme, Rover…) est déjà encencé par la critique.
CHANGEMENTS D'HORAIRES PENDANT LES FÊTES
La librairie, les expositions, le café La Salle des machines et le restaurant Les Grandes Tables modifient leurs horaires d'ouverture à partir du 24 décembre : pour en connaître le détail, consultez notre rubrique INFOS PRATIQUES.
Actuellement, notre ascenseur permettant l'accès aux expositions de la Tour est malheureusement en maintenance ; veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.