Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 21 déc.

The Shoes
Événement passé

123 MKR + Haje + The Shoes + Matias Aguayo + Ado + Not Waving

Une proposition de Bi:Pole et dans le cadre du festival Le B:ON AIR

Le 4 juin 2016

samedi 4 juin de 19h à 6h

28,50€ en prévente Comprend l'accès aux scènes du Cabaret Aléatoire, de la Cartonnerie et des Grandes Tables billetterie en ligne 24h/24h 7j/7 ci-dessus sur place à l'accueil de la Friche ou par téléphone au 04 95 04 95 95 le lundi de 11h à 18h et du mardi au dimanche de 11h à 19h

Le Cabaret Aléatoire

123MRK (Future Classic – FR)
Ce producteur et beatmaker parisien qui oscille entre post dubstep et UK garage, s’est imposé comme le nouveau chouchou de la bass music,. Tout comme ses pairs anglo-saxons, 123MRK souffle un vent mélodieux et onirique sur des genres à l’origine bruts et breakés. Ses influences hip hop et garage le rapprochent également de la team Sound Pellegrino, avec laquelle il a partagé l’affiche d’une Boiler Room, restée dans les mémoires d’un public qui depuis, attend son premier album sur Future Classic.

HAJE (Maison Ainsi – FR)
HAJE est la rencontre musicale entre deux styles et deux amis de longue date : NHKFF et MJNOR. Là où l’electronica deep et enivrante de NHKFF fédère depuis des années, se posent maintenant la voix de MJNOR et ses aspirations rythmiques empruntées à la soul, au hip hop et à la house. Sans conteste l’un des coups de coeur de cette année, à découvrir en live.

THE SHOES (Labelgum – FR)
On se souvient tous du premier album de The Shoes, Crack My Bones, rempli de singles pop désormais cultes comme People Movin’ et Stay The Same et l’incontournable Time To Dance. En 2015, ils reviennent avec Chemicals, nouvel album placé sous le signe de la pop qui va piocher là où ils aiment : coldwave, trance UK des années 90, new wave et même EDM. L’idée est de décoller chacune de ces étiquettes et de les (ré)assembler en un magistral puzzle électro pop.

MATIAS AGUAYO (Kompakt – GER)
Le producteur – mais aussi chanteur et percussionniste – chilien libère une tech-house aussi luxuriante qu’organique. Dans ses morceaux, des myriades de sons et de voix s’accumulent ou s’entrecroisent pour un résultat hypnotique. Une véritable invitation à la transe et à la danse que le DJ a déjà gravé sur bon nombre d’EP et d’albums. Installé aujourd’hui à Berlin, il déploie son electro halluciné sur le label Kompakt tout en pilotant son propre label : Comeme.

NOT WAVING (Diagonal – UK)
Not Waving est le projet ambitieux du producteur Alessio Natalizia, genre de dance music bravache, arty et boiteuse qui prend sans ménagement le dancefloor en otage. Une collection de “morceaux — pardon, de chansons — pour séances de destruction à l’apéro, vacanciers et trajets en transports en communs sous pression» – c’est dans ces quelques mots évocateurs que Diagonal présente Animals, album de sa nouvelle recrue.

ADO (UK)
Originaire de Dundee en écosse, le producteur est très vite devenu une figure de la «jacking house» que les DJ’s adorent. Au B:ON AIR, il vient présenter et son Ep «ULTRA» : trois bombes dancefloor qui fonctionnent à merveille dans tous les clubs, joué par Boys Noize , Malente, Tiga et le mage lui-même.

NOT WAVING (Diagonal – UK)
Not Waving est le projet ambitieux du producteur Alessio Natalizia, genre de dance music bravache, arty et boiteuse qui prend sans ménagement le dancefloor en otage. Une collection de “morceaux — pardon, de chansons — pour séances de destruction à l’apéro, vacanciers et trajets en transports en communs sous pression» – c’est dans ces quelques mots évocateurs que Diagonal présente Animals, album de sa nouvelle recrue.

Et aussi

Biennale des Imaginaires Numériques – Semaine de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques et en co-réalisation avec la Friche la Belle de Mai

Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +

Du 17 au 19 janvier 2025

Hercule, dernier acte

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +

Mardi 21 janvier 2025 à 19h

Métal mémoire

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +

Mardi 18 février 2025 à 19h