Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 22 déc.
Le 6 juillet 2016
mercredi 6 juillet à 19h
Prix libre
Le Médialab
Benjamin O’Brien compose, recherche, et joue de la musique acoustique et électro-acoustique qui se concentre sur la similarité musicale (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Musical_similarity), la traduction, et l’écoute de la machine. Il est diplômé en composition de musique et mathématiques de l’Université de Floride (PhD), Mills College (MA), et l’Université de Virginie (BA). Pour L̶A MEḾBRÌ›ANEÍŸ, Benjamin jouera une improvisation structurée avec un logiciel personnalisé écrit dans le langage de programmation «SuperCollider». La performance explore le son instrumental et électronique et la manière dont leur séquençage et traitement induisent du bruit perturbant notre compréhension.
Luciano Maggiore (Palerme 1980) vit et travaille à Londres. Musicien actif dans le domaine des musiques électroacoustiques, il s’intéresse fortement aux sons fixés et aux dispositifs de diffusion du son, utilisant des haut-parleurs, des baladeurs, des lecteurs CD et des magnétophones comme ses instruments principaux. Sa recherche porte sur les possibilités architecturales, les effets psychoacoustiques et les potentiels dynamiques et directionnels du son.
Ses travaux ont été publiés par plusieurs labels internationaux : Balloon & Needle, Boring Machines, Consumer Waste, Hideous Replica, Palustre, Senufo editions, 1000Füssler, Triscele Registrazioni et Tulip records.
Luciano Maggiore est invité par Elena Biserna
Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +
Du 17 au 19 janvier 2025
Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +
Mardi 21 janvier 2025 à 19h
Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +
Mardi 18 février 2025 à 19h